La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xyphon

MessageSujet: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Sam 16 Mai - 21:11:09

Salut tout le monde,
alors voilà, j'ai reçu mes colis et j'ai immédiatement déballé le tout, démonté, remonté, testé, déplacé des éléments, etc ...
Bref, j'ai retourné mon QAV250 de fond en comble, histoire de savoir ce que j'ai entre les pattes, et j'avoue que j'en suis plutôt content ! Premiers vols en LOS, premières sensations, ça fait bizarre, et ... c'est puissant !What a Face

Par contre j'ai juste un petit (mais alors vraiment tout petit) souci, j'ai acheté un buzzer de voltage à brancher sur la prise de balance de la LiPo, mais étant donné que mon quad ne dispose pas de carte d'alimentation je ne peux pas utiliser simultanément mon buzzer et alimenter le vidéo TX (qui est alimenté par la prise de balance de la LiPo).
Donc ma question est, est ce que je pourrais faire fonctionner les 2 simultanément en bidouillant un câble en Y avec une prise 3S JST-XH mâle d'un coté (à plugger dans la prise balance de la LiPo), reliée d'une part sur les pins 1 et 4 (-/+) une prise 3S JST-XH mâle dans laquelle je pourrais plugger mon buzzer, et d'autre part une prise femelle 3S JST-XH câblée normalement (comme un câble de balance) pour l'alimentation de mon émetteur vidéo (vous l'avez deviné, je suis en 3S ... tongue ).
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais est ce que vous pensez que ça pourrais fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Sam 16 Mai - 21:28:19

Oui pas de soucis, mais la plus simple des choses est de laissé ton buzzer sur la prise d'équilibrage de la lipo et simplement venir y ponté ton alim pour ta vidéo sur le plus et le moins, les deux seuls don tu as besoin pour ton tx quoi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
Xyphon

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Sam 16 Mai - 23:50:55

La vidéo n'a besoin que de l'alim, ok, c'est logique en fait Smile
Mais mon buzzer (-->http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18987__On_Board_Lipoly_Low_Voltage_Alarm_2s_4s_.html ) lui, il n'a pas besoin de la prise de balance entièrement câblée ? Il n'est pas sensé voir les 3 cellules pour fonctionner ?

Le truc c'est que j'ai un module de prises JST-XH dispo sur le quad (voir photo). On voit sur le bas, en noir, un petit connecteur avec les 2 fils qui partent vers le TX, et je viens plugger l'alim 3S juste au dessus.

Sur ce module, j'ai encore 3 autres prises libres, une JST XH 2S, une 4S et une 5S, donc je pourrais peut être récupérer le courant sur les pins extérieures (si j'ai bien sompris c'est là que se trouves les polarités) de l'une de ces prises pour alimenter le buzzer, si en effet ce modèle peut fonctionner sans le câblage complet. Il me faudrait juste deux connecteurs JST XH mâles (un 4S et un autre, au choix) et deux bouts de fil quoi ...
Le truc c'est que je ne sais pas si le courant remonte vers les autres prises ou bien si seulement le connecteur qui va vers le TX reçoit du courant depuis les prises JST XH blanches. Je vais sortir le voltmètre pour vérifier ça ... scratch

Parce que l'option du pontage, vu que tout est collé au niveau de l'alim du TX, ça me semble compromis ...
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Dim 17 Mai - 0:02:10

Ouf tu me dépasse lol! c'est une central électrique ton racer Very Happy

Et comme tout est déjà fait oui tu n'as plus vraiment le choix, donc essaye de toute façon tu ne crains rien Wink
Xyphon

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Dim 17 Mai - 0:27:33

Centrale électrique !!! Lol ben voilà tu viens de trouver le petit nom de mon quad ! Je vais l'appeler "The PowerPlant"! :-D

Blague à part je vais aller au Mcm Skyshop lundi acheter le petit matériel dont j'aurai besoin. ;-)

Tiens il me vient une idée, est ce que tu penses que si j'ajoute sur ce même petit câble une autre dérivation vers un canal libre du RX je pourrais utiliser le buzzer comme locator déclenchable via un aux de ma Devo7 ?
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Dim 17 Mai - 0:51:55

Je ne suis pas un grand connaisseur dans ces choses là, mais perso je pense que cela ne fonctionnerait pas confused
Xyphon

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Dim 17 Mai - 12:33:08

Je demanderai au technicien chez MCM, ils ont le matos et l'expertise pour ça je pense Wink
Mais merci quand même pour tes indications, ça m'a aidé à alimenter le colimateur et à trouver des solutions différentes Wink
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Dim 17 Mai - 12:53:54

Je doute que tu trouves réponse chez MCM mais je croise les doigts pour toi... la dernière fois que j'y suis passer j'ai demander des servos en HV et il deux vendeurs mon dit qu'il en avait pas et qu'il ne connaissais pas cela... pale encore un chance que je me penche aux vitrines pour regarder car il en avais bien 10 sortes différentes et tous en HV pale en plus il y avait une grosse étiquette dessus écrit HV en brillant et en tout grand... Rolling Eyes
Donc je pense que tes questions seront un peu compliquée pour eux... pale
Xyphon

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Lun 18 Mai - 8:39:21

Boah, si je ne trouve pas de réponse, je trouverai au moins le matos pour me bricoler un câble hein ! Wink
Au pire si je ne m'en sors pas, j'irai mercredi chez PIGS, peut être que lui pour me répondre plus précisément ?
bouba

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Lun 18 Mai - 16:12:59

petite question ton système video tourne en 6v ou 12v ?

pourquoi je demande ça.... c'est tout simple.

si ton ensemble video tourne en 6v , laisse ton buzzer sur la fiche équilibrage.

et branche ton système vidéo  sur une des tes sorties récepteur. (une voie pas utilisé, aux 1 ou aux2 )

sur un récepteur les canaux non utilisé sorte tous du 6v .

donc une fiche de ton récepteur (juste + et - ) qui va a ton système vidéo .

et si tu te pose la question de savoir si on peu faire ça , la réponse est oui !

car a la base tu alimentes des servons qui consomment plus que le système vidéo.

maintenant si c'est du 12v , tu peux utilisé un Y via la fiche équilibrage.
Xyphon

MessageSujet: Re: BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE    Lun 18 Mai - 21:28:41

Merci bouba, solution inventive en effet ! Mais j'ai déjà réglé cette partie de mon problème en me bricolant un câble en Y qui va bien Wink

Et j'en ai profité pour changer d'alarme voltage, parce que le modèle que j'avais commençait à sonner seulement à 3,3v, et je trouvais ça un peu peu, du coup j'en ai un autre, réglable celui-là  Smile

Par contre, j'ai une autre question concernant les buzzer, mais d'un autre type cette fois.
J'ai ce modèle là que j'ai branché sur la canal AUX2 de mon RX (il ne restait que celui là et le canal "battery" de disponibles), mais après ça je coince. Quand je branche la batterie, le buzzer sonne, ce qui est logique puisque si j'ai bien compris, d'après ce que dis bouba, le RX crache du 6V (ou un peu moins) sur les pins non actives.

Je ne me sers pas du câble servo, puisque je n'en ai pas (gaffe aux vannes pourries  jocolor ), mais j'ai testé le principe avec le gars de MCM et ça fonctionnait parfaitement sans le branchement servo, donc ma question du jour, c'est comment programmer ma Devo7 pour faire en sorte que ce truc sonne seulement quand j'actionne un swtich de mon choix ? Quelqu'un peu m'aider ? Rolling Eyes

BRANCHEMENT BUZZER VOLTAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1