La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 QUE CHOISIR ?

Aller en bas 
+7
onap
Raph
Jojo
rofra
bouba
Abbé greg
Electronite
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onap




Messages : 37
Points : 45
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 47
Localisation : Wanfercée-Baulet

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 17:00

Pour ceux qui comprennent l'anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros les mode 1 et 4 sont plus adapté au vol acrobatique et 3D (pour avion, helico et multicopter j'en sais rien)...

Maintenant après c'est une question d'habitude, c'est comme piloter avec ou sans pupitre, au pouce ou non....

My 50 cent
Revenir en haut Aller en bas
Electronite

Electronite


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 20:32

Dite, une question.. Quesqui défini la portée du Drone, la télécommande, le récepteur ..?

Si c'est la télécommande comment sait-on la portée maxi ??

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 21:59

rofra a écrit:
Balivernes que tout cela, pourquoi tous les constructeurs proposent ils les 4 modes alors et c'est vrai qu'en général elles sont livrées en mode 2, mais je connais( pas personnellement)des pilotes champions de certaines disciplines qui pilotent en mode 1, mais peut être sont ils cons, je sais pas.
D'autre part, le salon drones days n'est absolument pas représentatif du marché, c'est pas parce qu'il y a 4 pelés et 2 tondus qui sont en mode 2, que ce soit la règle ou la tendance.
Alors arrête d'être si vindicatif sur tes choix, qui permet moi la remarque, ne sont pas la règle absolue, le principal c'est que chacun y trouve son plaisir que ce soit en mode 2 ou 27.

Ca existe ca le mode 27 ? Je croyai que y avais que 4 modes..
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:02

Raph a écrit:
Oui je comprend Jojo et je sais le pourquoi car beaucoup mon expliqué qu'a l'époque on obligeait les gens à apprendre en mode 1 sous prétexte qu'il fallait être dans le même mode que le moniteur... vaste couillonnade entre nous Razz  

Le pire est que tout les pilotes on commencer en mode 2 car souvent nous avons tous piloter une petite voiture rc avant l'avion, mais en voiture le mode 1 n'existe pas Wink les gaz sont toujours à gauche et direction à droite, et même avec les nouvelles radios à volant Wink

Donc pour moi le mode 1 n'est venu que par une dictature du monde RC Razz  

De toute façon je connais énormément de monde qui veulent passer en 2 car ils ont beaucoup de complication avec l'arrivée des quadri, et donc voila pourquoi je donne mes conseils, tout simplement pour que le débutant ne le regrette pas par la suite, car comme tu le dis le changement de mode est vraiment le parcours du combattant et je le sais car je l'ai fait ! et j'en suis ravi car je peux piloter certain modèle qui n'existe qu'en mode 2 principalement dans les quadri évidement Wink

Autre chose très importante, le modélisme porte bien son nom et veux dire reproduire des engins le plus ressemblant possible à la réalité ! donc qu'elle bêtise d'avoir inventé un mode qui n'existe pas dans la réalité....  
Donc désolé mais dans la logique des choses en concours maquette des points devrait être enlever à tout avions n'ayant pas la profondeur couplée au ailerons... logique non ! Very Happy


Pirée dit t ecris des tartines toi pff..
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:03

Electronite a écrit:
Dite, une question..   Quesqui défini la portée du Drone, la télécommande, le récepteur ..?

Si c'est la télécommande comment sait-on la portée maxi ??

Bisous Very Happy

La portée s'arête là ou ton avion tombe... c'est la seule vraie réponse à cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015, 22:49

greg a écrit:
Pirée dit t ecris des tartines toi pff..

C'est pour ton bien, c'est pour que tu corriges toutes les fautes car il y en a une flopée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:15

Je sens que je vais faire plaisir à Raph, j'ai trouvé un argument (supplémentaire?) en faveur du mode 2.  cheers
Les jeux sur PC, genre Flight Simulator, qui se contrôlent avec un joystyck, les ailerons et la profondeur sont commandés par le stick, la direction peut y être couplée ou séparée, et les gaz sont séparés aussi. Wink

Et comme il y a plus de 20 ans que je n'ai plus touché une radio, je vais me ré-éduquer en mode 2 avec Phoenix study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:19

Razz Razz Razz MDR tu ne trouve pas que c'est logique.... Razz Razz Razz arrêté de faire de la gymnastique cérébral avec votre mode 1 qui est tout sauf réaliste Razz Razz Razz

Raph parfois il dit beaucoup de conneries mais sur se coup il est sérieux, je compati même à la douleur de tout ces pauvres pilotes qui sont malheureusement en mode 1 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:29

Juste pour rigoler, et si le premier qui a construit un avion réel avait décidé de commander la direction et la profondeur avec le manche, et les ailerons au palonnier? QUE CHOISIR ? - Page 2 3593016400
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:30

Et pour info cela ne me fait pas plaisir Jojo, car si je le dis c'est juste pour aider les nouveaux pour un mieux et certainement pas pour promouvoir un mode car cela ne m'avancerais strictement à rien Wink

Mais beaucoup mon déjà dit merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:34

Jojo a écrit:
Juste pour rigoler, et si le premier qui a construit un avion réel avait décidé de commander la direction et la profondeur avec le manche, et les ailerons au palonnier? QUE CHOISIR ? - Page 2 3593016400

Ben l'aviation ne serait pas ce quelle est aujourd'hui et il y en aurait eu des tuer... et oublie aussi les show red bull dans ce cas ! car avec les G qu'il se prennent et les ailerons au pédale... mon dieu les catastrophes que cela aurait fait Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:40

Et si il avait fait cela le mot avion n'existerais pas, il aurait été remplacer par le mot toupille Razz Razz Razz

tu imagines en 747, le pilote

-mes dames et messieurs j'ai une petite crampe à la jambe gauche veilliez attacher vos ceintures car nous allons faire quelque petit tonneau Razz Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:46

C'était juste une hypothèse comique, mais qui aurait pu être la norme. Tout le monde aurait alors appris à piloter de la sorte, avec les inconvénients que cela comporte. C'est comme si on avait placé l'accélérateur à gauche dans les voitures.
Les normes sont nécessaires pour que tout le monde, dans tous les domaines, s'y retrouve.
Hélas, ce n'est pas le cas en aéromodélisme, d'où la polémique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:50

Raph a écrit:
...
tu imagines en 747, le pilote

-mes dames et messieurs j'ai une petite crampe à la jambe gauche veilliez attacher vos ceintures car nous allons faire quelque petit tonneau  Razz  Razz  Razz  Razz


Dans ce cas si j'avais été un passagé dans l'avion: " Shit alors, c'est pas bon de secouer la bière Crying or Very sad  "  J'aurai pris ensuite le micro :" Mes dames et messieurs, y a t'il un pilote dans l'avion pour sauver les bières " drunken


Dernière édition par Crunch le Mar 12 Mai 2015, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 16:53

Non je pense que cela à été tout simplement étudier pour être pratique, car dans la même hypothèse tu aurais pu te retrouver avec le volant de ta voiture derrière toi, mais en pratique tu aurais du faire ma même gymnastique qu'avec le mode 1 Razz Razz Razz donc quelque part les ingénieurs garde quand même une certaine logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:09

Raph a écrit:
Non je pense que cela à été tout simplement étudier pour être pratique, car dans la même hypothèse tu aurais pu te retrouver avec le volant de ta voiture derrière toi, mais en pratique tu aurais du faire ma même gymnastique qu'avec le mode 1 Razz Razz Razz  donc quelque part les ingénieurs garde quand même une certaine logique Wink

Très juste, et Douglas Bader aurait eu un peu difficile de commander les ailerons avec ses 2 jambes de bois. Je dis ça sans moquerie, cet homme a accompli des choses que peu feraient, et il mérite le respect.
Il est certain que le côté pratique doit être mûrement réfléchi avant d'imposer la norme, et que la norme devrait être identique dans le monde entier. Mais ce n'est pas toujours le cas. Conduite à droite dans certains pays, à gauche dans d'autres. Différentes unités de mesures, unités monétaires, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015, 17:45

Moi pas de soucis avec tout ca, je fais la raph attitude donc je roule à droite ou a gauche selon l'envie du moment geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 16:41

Raph a écrit:
Moi pas de soucis avec tout ca, je fais la raph attitude donc je roule à droite ou a gauche selon l'envie du moment geek

Razz  Razz  Razz Il faudra qu'on se synchronise Raph, car si jamais on se croise sur la route QUE CHOISIR ? - Page 2 136uc2

Voilà, je viens de tâter du mode 2 sur Phoenix. D'accord, un simulateur, c'est pas vraiment comme sur le terrain, mais c'est fort proche.
Premier constat: en mode 2, le pilotage est plus proche de la réalité, et je trouve plus pratique de tenir les commandes qui contrôlent l’assiette de l'avion sur un seul stick..
Second constat: même après un interruption d'une vingtaine d'années, les réflexes mode 1 sont toujours présents. Après 1 heure de simulateur, je commençais déjà à m'habituer.
Personnellement, je vais continuer en mode 2, même si cela doit me demander un peu de temps. Ceci est mon opinion, mais chacun est libre de son choix.
L'idéal serait de pouvoir tâter les 2 modes AVANT d'acquérir les réflexes, ce qui permettrait un choix en pleine connaissance de causes.
Le choix du mode est très important dès le départ, car même non sollicités depuis très longtemps, les réflexes conditionnés sont toujours bien là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 16:46

Jojo a écrit:
Raph a écrit:
Moi pas de soucis avec tout ca, je fais la raph attitude donc je roule à droite ou a gauche selon l'envie du moment geek

Razz  Razz  Razz Il faudra qu'on se synchronise Raph, car si jamais on se croise sur la route QUE CHOISIR ? - Page 2 136uc2

Voilà, je viens de tâter du mode 2 sur Phoenix. D'accord, un simulateur, c'est pas vraiment comme sur le terrain, mais c'est fort proche.
Premier constat: en mode 2, le pilotage est plus proche de la réalité, et je trouve plus pratique de tenir les commandes qui contrôlent l’assiette de l'avion sur un seul stick..
Second constat: même après un interruption d'une vingtaine d'années, les réflexes mode 1 sont toujours présents. Après 1 heure de simulateur, je commençais déjà à m'habituer.
Personnellement, je vais continuer en mode 2, même si cela doit me demander un peu de temps. Ceci est mon opinion, mais chacun est libre de son choix.
L'idéal serait de pouvoir tâter les 2 modes AVANT d'acquérir les réflexes, ce qui permettrait un choix en pleine connaissance de causes.
Le choix du mode est très important dès le départ, car même non sollicités depuis très longtemps, les réflexes conditionnés sont toujours bien là.

super jojo en tout cas tu volais comme un chef sur le simu cheers cheers
encore quelque heure et le mode 1 sera oublier
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:08

Oui franchement félicitation Jojo ! je savais que tu n'avais plus piloter et hier en voyant ce que tu savais faire j'étais Shocked en plus en changeant de mode... la tu m'as vraiment impressionner //
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:21

même que tu croyais que c'est pas lui qui pilotais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo

Jojo


Messages : 1442
Points : 1478
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 62
Localisation : Liège

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:23

merci les amis. Very Happy Et je vous certifie que c'était bien moi, tout seul, et en mode 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvmultiservices.be
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:27

au début très franchement je pensais que Crunch était dans le coup !

Toute mes félicitations en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Electronite

Electronite


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:23

Donc si je pars sur la Devo 12S c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Electronite

Electronite


Messages : 14
Points : 20
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 31

QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:23

Quel est le récepteur qui va avec la Devo 12S?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR ?   QUE CHOISIR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE CHOISIR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE CHOISIR
» QUEL OSD CHOISIR ?
» SIMULATEUR, QUE CHOISIR ?
» QUEL KK2 CHOISIR ?
» QUEL DRONE CHOISIR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: