PROGRAMMATION - PART 2
Pour un variateur sans BEC interne:les étapes sont identiques, il faut juste rajouter l'alimentation du récepteur juste avant de connecter la carte à l'accu de puissance. Come je n'utilise pas ce système, voici une petite image tirée de la documentation que vous pouvez trouver ici:
Documentation de la carte de programmation Turnigy
L'accu de réception se connecte donc à gauche, sur la prise deux fils...
Procédure de programmation:
A l'allumage, on retrouve les options par défaut du contrôleur:
Pour changer une option, utiliser les flèches Haut/Bas pour vous positionner sur l'option à changer, la LED se met à flasher, puis droite/gauche pour changer l'option.
Nous allons changer la musique de démarrage en allant sur l'option Music, puis à l'aide de la doc, nous sélectionnons celle que l'on veut...
D'après la doc, je suis passé en Jingle Bells (USA).
Bon, comme ça prend vite la tête, je suis ensuite revenu à "sans musique" :-)
Comme on peut le voir dans la doc, cette option music/lipo propose donc deux choix, paramétrer la musique ou le nombre d'éléments lipos connectés au contrôleur.
D'après cette donc, il faut vérifier si votre contrôleur se termine par HV ou pas. Le mien, sans HV donc, ne permet que de programmer la musique. Je n'ai pas de HV pour vérifier l'option Choix du nombre de cellules lipo...
A ce propos,écoutez bien les petits bips lorsque le contrôleur est connecté à son moteur puis allimenté, deux bips = 2 élements lipo, 3 bips, 3 etc, ça peut servir si on n'a qu'une confiance limitée dans les détections automatiques...
Passons à l'activation du frein:
on remonte avec les bonnes flèches, on passe sur "Brake ON"
Enfin, pour enregistrer notre travail, il suffit d'appuyer sur le bouton OK en bas à droite, une LED bleue clignote le temps de la mise à jour sur le contrôleur (elle a été difficile à capturer cette LED!!!)