La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)

Aller en bas 
+5
blueberry
Crunch
rofra
Raph
Jielté
9 participants
AuteurMessage
Jielté

Jielté


Messages : 143
Points : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 56

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMar 12 Aoû 2014, 23:56

Voici un montage vidéo que j'ai réalisé sur la construction du Stamp SV4 de mon ami Christian.

La construction, à partir de l’agrandissement d’un plan a débuté début décembre 2012 pour se terminer début avril 2013.

4 mois pour nous sortir ce splendide modèle de 2m52 pour 13kg.

FELICITATIONS Christian pour cette magnifique réalisation.

Cela permet de voir sur nos terrains des modèles originaux et surtout de prendre du plaisir dans la réalisation d’un modèle.

En espérant que cette vidéo donne envie à d’autres, débutants ou pas en aéro de se lancer dans la construction, même d'un modèle basique pour commencer.



Dernière édition par Jielté le Mer 13 Aoû 2014, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:54

Je ne trouve pas les mots c'est Splendide J-L, je pense que si cricri n'a pas encore vu cette vidéo il va pleurer...
Car il se montre assez dur mais il est sensible comme une éphémère, je pense que cette vidéo sera un des plus beau cadeau que tu aurais pu lui offrir!

Car cette vidéo le décrit tel qu'il est, il à bien entendu ses défaut mais qui n'en a pas...

Mais cette vidéo démontre le courage et la détermination qu'il a vis à vis de sa passion, car comme bons nombres d'entre nous le savons, il a passé des nuits entières pour ses constructions et en utilisant subtilement des outils non approprié pour travailler sans bruis et cela pour ne pas gêner sa famille!
cricri est comme il est, mais pour cela je lui retire mon chapeau et lui dit BRAVO et surtout continue comme ca, mais pas trop quand même car pense qu'il faut dormir de temps en temps  Wink 

En tout cas cette vidéo est très émouvante, surtout pour les personnes qui le connaisse...

Et cela est tout à son honneur ! merci pour lui J-L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Jielté

Jielté


Messages : 143
Points : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 56

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 13 Aoû 2014, 01:45

Il connait cette vidéo Raph car je l'avais mise sur mon blog.
Cette vidéo lui rend hommage, sur sa persévérance et sa passion pour l'aéromodélisme.
Et ça, on ne peut pas lui enlever après l'épreuve qu'il vient malheureusement de vivre au club.
Moi qui le connait très bien, c'est quelqu'un d'intègre toujours prêt à rendre service, un peu comme toi.
je suis sur un montage vidéo des vols de son SV4, qu'il attend avec impatience depuis le temps.
Comme tu sais, son nouveau projet pour début septembre est un Stamp SV4 de 3m60.
Il lui faudra plus que 4 mois mais c'est certain qu'il ira au bout de son projet et que la machine sera extraordinaire.
On mettra sur le forum un post dédié à cette construction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 13 Aoû 2014, 06:44

Bonjour

Superbe construction de ce mytique avion, et en seulement 4 mois, chapeau bas Monsieur.
Félicitation également au réalisateur du montage de la vidéo.

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 13 Aoû 2014, 08:56

bounce Encore , encore, on en veut encore des constructions artisanales. Merci à tout ces constructeurs qui nous font rêver  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jielté

Jielté


Messages : 143
Points : 157
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 56

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 13 Aoû 2014, 09:28

Crunch a écrit:
bounce Encore , encore, on en veut encore des constructions artisanales.  Merci à tout ces constructeurs qui nous font rêver  cheers 

Je suis d'accord avec toi Crunch.
Il y a trop peu de pilotes qui construisent encore de nos jours.
Les RTF sont l'évolution normale de notre activité et c'est positif car cela permet de voler rapidement avec de belles machines.
Mais je pense que la pratique de l'aéro n'est pas complète si on ne construit pas également. L'un n'empèche pas l'autre.
On peut commencer avec un modèle de base pas trop compliqué, ce n'est pas les plans qui manquent sur internet.
Une solution est aussi d'acheter un short kit à construire..
La construction permet d'apprendre à lire et comprendre un plan (très important), et de maitriser plusieurs disciplines (travail du bois balsa, ctp, soudure train, chapes, entoillage, mécanique et électronique, moteur, servos, commandes et j'en passe).
De plus ce modèle construit de ses mains à une valeur inestimable et quelle fierté pour le constructeur.
Dans le passé où les RTF n'existaient pas, certains clubs avaient un local dédié à la construction où les pilotes se retrouvaient le soir pour partager et construire.
N'ayez pas peur de vous lancer dans la construction. Les clubs, internet et les forums permettent aujourd'hui d'apporter les réponses aux questions et difficultés que vous pourriez rencontrer dans votre construction.


Dernière édition par Jielté le Mer 13 Aoû 2014, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelismepassion.over-blog.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:16

En tout cas bravo jielté pour cette vidéo et nous attendrons avec impatience les prochaines constructions qui s’avère encore plus impressionnante  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:46

Très belle vidéo et très belle réalisation.

Et en si peu de temps. bravo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMar 16 Sep 2014, 00:00

Magnifique, si un jour je peu arriver à construire cela... un rêve...
Revenir en haut Aller en bas
level charles




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 75

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 14 Oct 2015, 07:56

ça me donne envie d'en faire un en 2m10 version éléctrique
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 14 Oct 2015, 09:24

Yesss.... encore un vrai aéromodéliste qui va se mettre à la construction bounce

N'hésite pas quand ta construction volera tu jouira une fierté sans limite.
Ne fais pas comme moi, prend bien tout ton temps pour le faire .
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) EmptyMer 14 Oct 2015, 10:02

Bel avion, 4 mois pour en arriver là!  scratch ça doit ne pas faire beaucoup d'heures de Sleep par jour! Félicitations au constructeur et à Jielté pour cette belle vidéo que je découvre un peu tard  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty
MessageSujet: Re: CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)   stampe - CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSTRUCTION STAMPE SV4 DE CHRISTIAN (LOOPING)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAMPE SV4
» À BORD DU STAMPE SV4
» STAMPE SV4 NOUVEAU PROJET POUR CET HIVER
» VOL DU DIMONA DE CHRISTIAN (K6e)
» CHRISTIAN AU MCM AVEC SON SPITFIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Construction Perso :: Réalisations des Membres-
Sauter vers: