| CALMATO 60 SPORT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robin0475
Messages : 78 Points : 86 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 58
| Sujet: CALMATO 60 SPORT Sam 29 Nov 2014, 23:37 | |
| Je viens juste acheter un sport 60 mais je le veux equiper avec train principal et roulette de queue, est ce une bonne ideé ? je trouve ça plus beau | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Sam 29 Nov 2014, 23:40 | |
| Oui c'est peut être plus beau mais ce ne sera pas vraiment possible car l'avion va basculé sur l'avant !
Ou alors tu dois tout changer même le train principale qui devra être beaucoup plus vers l'avant et les atterrissages seront plus difficile ! | |
|
| |
robin0475
Messages : 78 Points : 86 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 58
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Sam 29 Nov 2014, 23:44 | |
| je pensais placé le train juste avant les ailes comme les vrais avoins de voltige | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Sam 29 Nov 2014, 23:51 | |
| Oui dans ce cas c'est possible, mais il faut voir si l'incidence de l'aile ne va pas poser de problème pour le décollage et atterrissage !
Car l’incidence de l'aile sera en degré montant, donc pour moi risque de décollage trop rapide et donc risque de décrochage, mais.... ? | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 00:03 | |
| Quoi que bien réfléchi la queue doit se lever avec la vitesse et donc a ce moment l'avion serait droit pour le décollage, donc cela pourrait peut être fonctionné | |
|
| |
robin0475
Messages : 78 Points : 86 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 58
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 00:10 | |
| ça c'etait non theorie aussi, mais je écoute les experts | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 00:14 | |
| On verra ce qu'en pense les autres, mais ca doit fonctionné logiquement | |
|
| |
ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 10:35 | |
| Sur le calmato electrique aile basse, il y a les deux versions. Le fuselage est prévu pour le train bicycle et les ailes peuvent recevoir le train tricycle. J'ai déjà fait un hybride d'un fuselage bi avec une aile tri et aussi l'inverse. Aucune différence. Comme tu dis, Raph, l'avion se met de lui même à la bonne incidence pour décoller. Pour atterrir, c'est pas plus compliqué dans un mode que dans l'autre. Perso, je préfère le bicycle, je trouve ça plus joli et je trouve aussi que dans l'herbe, le train souffre moins mais je suis pas très bon pour les atterros Une petite chose quand même : il faut renforcer l'emplacement du train bicycle et le fixer avec des vis nylon car les chinois doivent toujours se poser comme une bise sur la terre. Au 2e atterro un peu dur, tu laisses le train par terre. J'ai donné. J'ai renforcé la fixation en collant un CTP 20/10 collé à l'epoxi (on enlève l'entoilage, évidemment) depuis un peu en arrière de la fixation jusqu'à l'avant du fuselage et ensuite ça tient bien | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 11:23 | |
| Merci ribouldingue64, voila Robin tu peux faire la transformation sans soucis dans ce cas les test sont concluant | |
|
| |
Thierry
Messages : 1845 Points : 2281 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 61 Localisation : FLOREFFE
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 11:42 | |
| Idem pour le 40 en aile basse en thermique ? Il est nécessaire de renforcer le train ? | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 11:50 | |
| Je ne pense pas...? moi je l'ai arracher une fois mais c'est a cause d'un atterrissage dans le champ qui était labouré donc c'est logique...
Mais avant cette mésaventure je n'ai eu aucun soucis avec le train, maintenant tout dépend comment on se pose... | |
|
| |
Thierry
Messages : 1845 Points : 2281 Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 61 Localisation : FLOREFFE
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 12:06 | |
| En douceur | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 12:10 | |
| Voila la seule solution pour ne rien casser | |
|
| |
robin0475
Messages : 78 Points : 86 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 58
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 12:40 | |
| merçi pour info, c'est sure il faut le renforcer, il n'y a que une plaque de balsa 2mm | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 13:01 | |
| Voilà Robin tu peux nous construire un calmato d'accro | |
|
| |
robin0475
Messages : 78 Points : 86 Date d'inscription : 06/08/2014 Age : 58
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 13:35 | |
| Je vais essayer, pour le moteur je pensais un dle 20 ra ou le super tiger 90 que j'ai acheter de greg | |
|
| |
ribouldingue64
Messages : 906 Points : 1008 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 75 Localisation : France (58) Pousseaux
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 13:35 | |
| - Thierry a écrit:
- Idem pour le 40 en aile basse en thermique ?
Il est nécessaire de renforcer le train ? Non, le train tricycle tient bien le coup. Je parle de renforcer le train des bicycles. | |
|
| |
Raph Fondateur
Messages : 15075 Points : 15911 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 48 Localisation : Fosses-la-ville
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT Dim 30 Nov 2014, 13:58 | |
| - robin0475 a écrit:
- Je vais essayer, pour le moteur je pensais un dle 20 ra ou le super tiger 90 que j'ai acheter de greg
Si la place et le poids le permet, j'opterais pour le DLE 20 mais neuf ! car ce serai dommage de mettre un vieux moteur sur un nouvel avion... Et puis l'essence est nettement moins cher que le mélange méthanol ! donc quand ont monte en puissance il vaut mieux passer au moteur essence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALMATO 60 SPORT | |
| |
|
| |
| CALMATO 60 SPORT | |
|