La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PANNE RADIO SPECTRUM DX6I

Aller en bas 
+11
pascal doelen
Abbé greg
Crunch
Papydenis
Stephanos
J-J
medi
patoche77
Raph
rofra
Mille sabords
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mille sabords

Mille sabords


Messages : 162
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 55
Localisation : Couvin

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 18:21

Salut,

J'ai le switch de la roulette de sélection HS, ça coûte +/- 30  euros plus FDP pour le remplacer, la moitié du coût d'un ancien /nouveau modèle DX6.

C'était pas prévu au budget modélisme cette année, si un d'entre vous avait une une DX6 i sur une étagère poussiéreuse pour pièces... En occase, je suis preneur !

Ou une Spectrum d’occase en bon état à vendre...

PS : Mode 2

MS
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 19:04

Bonsoir

Ta radio à quelle âge, il y a une garantie de 2 ans sur les Spektrum,et que représente 30 € sur un budget modélisme annuel, pas grand chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Mille sabords

Mille sabords


Messages : 162
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 55
Localisation : Couvin

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 19:39

Trois ans, Ok pour le budget de 30 euros, mais quitte à choisir, vu la promo sur les DX pour le moment...C'est ça qui me fait réfléchir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MS
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 19:45

RE

Tu oublie les sites Français, voila 2 offres de chez Stauffenbiel en Allemagne, port gratuit a partir de 90 €uro et livraison endéans les 3 jours maxi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 20:52

Les prix chute chez spektrum... pas étonnant... No moi il ne m'en faut plus, et pour la dx6i j'en ai une et tu peux l'avoir pour le prix de ta roulette Wink
Mois c'est le stick des ailerons qui reste à gauche c'est une petite pièce en plastique cassée à l'intérieur mais tout le reste fonctionne parfaitement et c'est une mode 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 20:54

Quand on aime pas, c'est pas une raison pour dégouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:05

Je ne voudrait surtout pas dégouté les autres, il se dégouterons bien tout seul crois moi Razz

Hé puis qui a t-il encore quelque chose de vraiment fiable de nos jours... moi je m'en sert tout les jours donc j'ai compris que cette marque ne me correspondait pas car elle on une usure bien trop prématurée pour quelqu'un comme moi... mais pour ceux ou c'est occasionnelle cela suffit amplement.

Maintenant je ne peux pas mentir non plus pour faire plaisir, j'en ai encore vu une au terrain aujourd'hui rendre l’âme, et c'est très courant donc la conclusion est vite faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:09

Ben chez vous c'est le terrain hanté, dans mon club, on a des DX5, DX6, DX7, DX7S, DX8 et DX9, certaines ont déjà 3 ans et aucunes n'à jamais eu le moindre soucis, alors s'il te plait, arrête de dénigrer cette marque sur ta seule expérience .
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:21

Non ce n'est pas ma seule expérience Roland, je te le garantis... maintenant je te parle des membres qui vols tout les jours !

Et pour te dire que cela ne viens pas de moi, regarde le monde de la voiture RC c'est pareil il ne veule plus en entendre parler... pourtant je ne fait pas de voiture...

Et pour te dire mon mécontentement c'est que j'ai fait acheter ces radios à plusieurs potes du club et maintenant ils ont des soucis, donc voilà pourquoi je ne me permettrai plus jamais de conseiller cette marque !

Je sais que tu en es bleu de cette marque et je respecte tout à fait ton choix ! donc respecte mes retours d'expériences et tout ceux que j'ai pu voir qui sont réel et indéniable Wink

Et comme un forum sert à donner sont avis, je le fait c'est tout ! maintenant tout le monde fait à sa mode je ne dis pas de ne pas en acheter, je dis que moi je n'en achèterai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:24

OUPS!  Embarassed  Embarassed il y a  de l'orage dans l'air!!  No  confused ma maigre expérience dans le domaine et dans d'autres  m'incite à dire que tout ce qui se fabrique de nos jours ne doit pas vivre très longtemps....Spektrum ou autre!!!,....Nous sommes dans la mondialisation qui nécessite de vivre en société de consommation!!!! Alors les marques????? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:26

C'est sur... il n'existe plus que du jetable Wink il y en a juste qui tienne plus longtemps que d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:27

Raph a écrit:
C'est sur... il n'existe plus que du jetable Wink il y en a juste qui tienne plus longtemps que d'autre....

A voir mon ami... Wink J'ai jeté 5 fois mon hélico parterre et 5 fois de ma faute. Quand je serai un grand, je critiquerais peut être le matos! Wink
Pour l'instant la Spektrum me convient!
Revenir en haut Aller en bas
medi

medi


Messages : 1351
Points : 1373
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 57
Localisation : Hainaut

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:46

Raph a écrit:
Les prix chute chez spektrum... pas étonnant... No  moi il ne m'en faut plus,  

:66:  J'ai un ami qui a une DX8, il l'a renvoyé 3X au service après vente la première année.
Peut être qu'il a tiré le mauvais numéro, maintenant il est passé chez Futaba.
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 21:55

Rien à dire sur Futaba non plus Wink en ce qui me concerne!
Revenir en haut Aller en bas
J-J

J-J


Messages : 399
Points : 533
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 64
Localisation : Sart-Saint-Laurent

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyLun 06 Avr 2015, 22:47

Perso, j'utilise la DX8 uniquement pour les modèles indoor voir parklyer car les copies de récepteurs sont vraiment pas chères (5 $) et je peux donc multiplier les modèles sans me ruiner. Par contre pour l'extérieur, je fais confiance depuis 35 ans à MPX. J'ai une MC 3010 qui a tenu 25 ans avant d'avoir le premier souci de potentiomètre. J'ai donc changé de radio pour une ..... MC 3010 plus récente de quelques années. J'ai toujours la MC 4000 aussi et je ne suis pas prêt d'en changer !
Revenir en haut Aller en bas
Mille sabords

Mille sabords


Messages : 162
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 55
Localisation : Couvin

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 07 Avr 2015, 06:38

Hop, salut les gars, je viens d'ouvrir un débat houleux.... Désolé !

Raph, merci pour ta proposition, elle est intéressante et honnête.

C'est vrai aussi que ma Spectrum vit tous les jours, c'est certainement une usure normale après trois ans, c'est tout de même logique aussi, que ça tombe en panne ! la roulette est soumise à rude épreuve .

Maintenant c'est comme dans tout, y a du bon et du mauvais.... Very Happy

Avec tout les récepteurs que j'ai, je ne vais pas passer sur une autre marque.

Raph, je te contact...

MS


Revenir en haut Aller en bas
Mille sabords

Mille sabords


Messages : 162
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 55
Localisation : Couvin

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 07 Avr 2015, 07:09

Le but étant de garder ma DX6I pour l'indoor, c'est plus facile et moins onéreux de binder du parkflyer en  in door ainsi que les mini récepteurs de chez HK

Et reprendre une bonne radio pour l' out door , mais mon budget out door est déjà FULL pour 2015 !

Donc.... réparer la DX6 I


Didier
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 07 Avr 2015, 08:29

En 30 ans environ, j'ai eu 6 radios, ça va quoi Smile
5 Futaba et maintenant une DX6 v2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 07 Avr 2015, 10:29

Mille sabords a écrit:
Le but étant de garder ma DX6I pour l'indoor, c'est plus facile et moins onéreux de binder du parkflyer en  in door ainsi que les mini récepteurs de chez HK

Et reprendre une bonne radio pour l' out door , mais mon budget out door est déjà FULL pour 2015 !

Donc.... réparer la DX6 I


Didier

Pour info il y a JR qui prend aussi le dsmx mais je ne le savais pas à l'époque donc j'ai pris une DX6i une DX7 et une DX9 mais je les ai revendue donc il me reste la dx6 mais apparemment vendue aussi Very Happy et la dévo prend aussi le dsm2 ou x enfin la dévo elle prend presque toute les marques de récepteur une fois flashée, mais moi je ne l'ai pas flashée car les récepteusr d'origine sont à 14 € pour les parkflyer et entre 20€ -35€ pour les tout bon Wink

Et pour mes gros modèle je suis sur futaba, mais je vais les repasser en dévo car j'en suis ravis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 07 Avr 2015, 11:22

Mille sabords a écrit:
Hop, salut les gars, je viens d'ouvrir un débat houleux.... Désolé !

Raph, merci pour ta proposition, elle est intéressante et honnête.

C'est vrai aussi que ma Spectrum vit tous les jours, c'est certainement une usure normale après trois ans, c'est tout de même logique aussi,  que ça tombe en panne ! la roulette est soumise à rude épreuve .

Maintenant c'est comme dans tout, y a du bon et du mauvais....  Very Happy

Avec tout les récepteurs que j'ai, je ne vais pas passer sur une autre marque.

Raph, je te contact...

MS



Je ne l'ai pas chez moi la radio c'est titeuf1 "régis" qui l'a car moi je ne chipote pas dans les radio et comme lui aime ca il la reprise pour regarder ce qu'il y avait et c'est bien une petite pièce plastique du stick qui est cassé !
Je viens de le contacter mais il est en vacance jusque jeudi donc je ne saurais malheureusement pas la récupéré avant... enfin si il te la faut tout de suite on va cassé un carreau chez lui... Razz

Désolé MS je suis bloquer pour toi mais jeudi dés qu'il revient je vais la rechercher Wink il me demande si il la remonte ou pas ? car c'est du tout frais et elle est encore ouverte et la pièce cassée et probablement démontée ? donc je suppose que c'est mieux de la laisser comme ca, ainsi si tu veux la réparé pas de soucis la moitié du boulot est fait ! ca vaut peut être la pêne car elle est plus récente que la tienne elle a juste un peu plus de 1 ans et encore garantie mais moi et le papier c'est deux donc impossible de retrouver cette foutue garantie... Rolling Eyes

Enfin voila c'est comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Papydenis

Papydenis


Messages : 89
Points : 99
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 75
Localisation : Moirans 38430 (en France)

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 27 Oct 2015, 14:46

Je viens de m'inscrire dans un club près de là où j'habite. Ca me démangeait depuis un bout de temps, d'avoir un super terrain pour faire voler mes avions ou hélicos.
Après un temps d'observation, je me suis aperçu que quelques anciens, très peu, en étaient restés aux TX en MHz. La vaste majorité utilise le 2.4GHz.
Il y a une école d'avions et une d'hélicos, et toutes les deux utilisent du matériel Spektrum, à l'exclusion de tout autre. Motif ? Ils ne veulent pas prendre de risques en utilisant n'importe quoi. Quand on voit comment ça se passe pour les cours en écolage, on comprend ce qu'ils veulent dire ! Il y a aussi au club des hélicoptéristes de très haut niveau qui ne jurent que par la marque Spektrum.
Comme quoi, les avis diffèrent d'un club à l'autre, d'un utilisateur à l'autre, d'un forum à l'autre...
Cependant, en discutant avec les uns et les autres, personne n'a eu la moindre mauvaise surprise avec cette marque.
Voilà, je voulais (re)mettre un p'tit peu d'huile sur le feu... Twisted Evil  Twisted Evil

P.S. Petit rappel : j'ai une Devo flashée pour pouvoir utiliser mes RX Spektrum ou Lemon.
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 27 Oct 2015, 15:03

Papydenis a écrit:
Je viens de m'inscrire dans un club près de là où j'habite. Ca me démangeait depuis un bout de temps, d'avoir un super terrain pour faire voler mes avions ou hélicos.
Après un temps d'observation, je me suis aperçu que quelques anciens, très peu, en étaient restés aux TX en MHz. La vaste majorité utilise le 2.4GHz.
Il y a une école d'avions et une d'hélicos, et toutes les deux utilisent du matériel Spektrum, à l'exclusion de tout autre. Motif ? Ils ne veulent pas prendre de risques en utilisant n'importe quoi. Quand on voit comment ça se passe pour les cours en écolage, on comprend ce qu'ils veulent dire ! Il y a aussi au club des hélicoptéristes de très haut niveau qui ne jurent que par la marque Spektrum.
Comme quoi, les avis diffèrent d'un club à l'autre, d'un utilisateur à l'autre, d'un forum à l'autre...
Cependant, en discutant avec les uns et les autres, personne n'a eu la moindre mauvaise surprise avec cette marque.
Voilà, je voulais (re)mettre un p'tit peu d'huile sur le feu... Twisted Evil  Twisted Evil

P.S. Petit rappel : j'ai une Devo flashée pour pouvoir utiliser mes RX Spektrum ou Lemon.

Je remet de l'huile sur le feu, chez nous aussi il en a (pas beaucoup mais il y en a ) des possesseurs de Spektrum. Ils volent avec des avions low-cost mais pour leur avions plus chère il ont une VRAI radio fiable. C'est vrai que des récepteurs à 3 sous c'est tentant. Il est vrai que mettre des récepteurs plus chère que les avions eux-mêmes c'est contrariant Sad
Donc mettre des récepteurs à 3 sous dans des avions à 3 sous pour ne pas avoir peur de sketter tout le bazar n'est pas un mauvais plan. Ça ne ruine pas le pilote tout en l'affranchissant quand il vole avec ses vrais avions.
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 27 Oct 2015, 16:04

[/quote]

Je remet de l'huile sur le feu, chez nous aussi il en a (pas beaucoup mais il y en a ) des possesseurs de Spektrum.  Ils volent avec des avions low-cost mais pour leur avions plus chère il ont une VRAI radio fiable.  C'est vrai que des récepteurs à 3 sous c'est tentant.  Il est vrai que mettre des récepteurs plus chère que les avions eux-mêmes c'est contrariant Sad
Donc mettre des récepteurs à 3 sous dans des avions à 3 sous pour ne pas avoir peur de sketter tout le bazar n'est pas un mauvais plan.  Ça ne ruine pas le pilote tout en l'affranchissant quand il vole avec ses vrais avions.[/quote]

Est tu sur de bien connaître le sujet, et de considérer que les utilisateurs de Spektrum sont des débiles profond, alors svp, on arrête sur le sujet, je connais personnellement de très bon pilotes et qui ont des avions HIGH COST et entièrement satisfait de ce matériel, peut être faudrait il voir les utilisateurs qui rencontrent des problèmes, quelle est leur compétences en matière de matériel radio, moi j'en connais qui sont incapable de simplement binder et programmer leur radio, c'est bien sur plus facile d'incriminer le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 27 Oct 2015, 16:15

Ben non je connais personne qui vole avec des avions chères avec ce matos désolé Embarassed
Mais sur ce forum je connais quelqu'un qui vend tout son matériel spektrum !
Sans doute qu'il est très bon pilote et qu'il a des beaux avions mais qu'il ne savait pas binder sa radio ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mille sabords

Mille sabords


Messages : 162
Points : 206
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 55
Localisation : Couvin

PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I EmptyMar 27 Oct 2015, 17:31

Cool les gars...

Comme je suis à l'origine de la discussion, u p'tit historique s'impose.... J'ai réparé mais DX6 avec les pièces que Raph ma fournie en me vendant sa radio, depuis lors, pas de soucis, mais j'ai de bons récepteurs d'origines ( pas des oranges)

Je fais attention, avant de décoller, vérifie régulièrement mes connexions, et je n'ai jamais eu de problème !

Il y a néanmoins un problème avec Spectrum, si vous changer d'accus pour un nouveau vol en restant sur le même modèle sans couper la radio, le récepteur se met à clignoter et se met d'office en courte portée avec le nouvel accus, c'est du vécu au club. Il est judicieux de vérifier si votre récepteur ne clignote pas avant de décoller ! Wink

Donc, à chaque changement d'accus, couper sa radio et la remettre en marche

MS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty
MessageSujet: Re: PANNE RADIO SPECTRUM DX6I   PANNE RADIO SPECTRUM DX6I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANNE RADIO SPECTRUM DX6I
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RADIO DX6I
» CHARGEUR RADIO SPECTRUM
» SPECTRUM DX7S COMPATIBLE AVEC AR610?
» RECEPTEUR SPECTRUM EN PROMO
» J'AI SECURISE MA RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Radios et électroniques-
Sauter vers: