La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CONNECTIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k6e




Messages : 134
Points : 160
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 67
Localisation : Bambois

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 13:10

CONNECTIQUE 04ecpk

Bonjour,
Je cherche une connexion pour prise de charge, un côté mâle plug tête plate 4mm, l'autre bout en fiche bananne pour le chargeur ultramat 17 Graupner
(les fiches sont en option, c'est la tête plate l'essentiel pour moi)
L'accu est une lipo 3s / 11volt et des poussières.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 13:20

Pas de soucis K6e, je vais t'en donner j'en ai plus que de trop Wink si tu veux je les ai aussi avec les fiches banane, mais bon si tu en as pas besoins seule la fiche mâle te suffit Wink

Je vais en mettre quelques une en poches et je te les donnerai dès que l'on se vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
k6e




Messages : 134
Points : 160
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 67
Localisation : Bambois

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 14:08

Ok dis moi quand pouvons nous nous voir, parce que j'en ai besoin assez rapidement au besoin j'irai jusque chez toi te l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 14:26

Qui t'a parler de l'acheter Rolling Eyes c'est un maigre acompte sur les merveilleux légumes que tu m'offres et que j'apprécie tant Very Happy

Tu as mon numéro, tu m'appelle et tu les as quand tu veux ! demain je compte probablement faire un saut au club, mais si il te les faut plus vite un petit coup de fil et je monte chez toi te les apporter et ce sera avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
k6e




Messages : 134
Points : 160
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 67
Localisation : Bambois

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 15:34

Pourquoi pas ainsi tu auras l'occasion de voir la remise en ordre du petit planeur Ls8 graupner de 250cm env, c'est celui que je vous avais un jour montré au terrain.

Une curiosité avec ce nouveau contrôleur de chez pichler le xq50 il fournit du jus au moteur mais aussi aux servos et ça c'est nouveau pour moi car j'ai utilisé un accu en 4,8v pour la réception et la lipo de 11v pour le moteur.Heureusement pour moi c'était en parallèle sinon mon récepteur aurai eu chaud.
Le souci; le mode d'emploi est tout en allemand mais j'ai appris sur un forum que certain Bec contrôlent uniquement le moteur (c'est le cas du Bec de mon ventus de 4m) et d'autres commandent
l'ensemble (on apprend tous les jours) suivant au préalable les cartes de programmations en l'occurence la xq50 de Pichler.
Le côté pratique en parallèle  on a toujours du jus pour les servos mais il faut garder la commande des gaz à 0 sinon le Bec ira chercher le courant dans la 4,8 pour le moteur, néanmoins il en restera assez pour garder la maîtrise du modèle car avec un courant faible le Bec va intervenir selon la programmation afin de préserver un certain voltage déterminé par la carte de programmation.
Chose rassurante les fils de la 4,8 ne chauffent pas malgré leurs faibles sections.

Si quelqu'un est plus calé que moi dans ce domaine je suis preneur de ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 15:56

Tu n'as pas vraiment besoins de le régler, si ce n'est que pour mettre le freins moteur dans le cas d'un planeur.

Cela se programme via une carte de programmation comme ceci

CONNECTIQUE 047xye

Voici un lien commercial ou tu peux l'acheter http://shop.modellbau-freudenthaler.at/index.php?cat=KAT140&product=PIC3057&sid9CD8CDB98D53437E89BD191584E21CD9=1e74ua156ic208pbko228v59d2
Il y en à probablement dans d'autre boutique mais j'ai pris le premier venu en exemple.

Maintenant tu sais aussi le programmer sans cette carte, juste avec les bip mais c'est assez fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
k6e




Messages : 134
Points : 160
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 67
Localisation : Bambois

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 16:28

Merci, mais je possède cette carte elle était fournie avec le nouveau moteur chez shamrock les notices en allemand que j'ai traduis via le net
Frein moteur activé.
voltage 3,2v/65%
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE EmptySam 04 Avr 2015, 16:38

Dans se cas c'est parfait tu es paré et tout est en ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





CONNECTIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONNECTIQUE   CONNECTIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNECTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Petit coin des annonces :: Avis de recherche-
Sauter vers: