La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS

Aller en bas 
+7
louvigny
Raph
Thierry
Crunch
titeuf1
Stephanos
loke-3p
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:33

Crunch a écrit:
je n'imagine pas que ma voisine jolie blonde aprécierait que je la filme en train de bronzer dans son jardin, même si mon drône est à la limite mais quand même dans ma propriété ! scratch
...  pourtant j'aimerais bien geek
va sonner chez elle et dis lui ce que tu penses d'elle, c'est plus facile et moins contraignant qu'un drone,
et ça peut éviter des cloches aux mains Wink
louvigny a écrit:

Ceci dit, l'info me laisse très perplexe quand je lis qu'on pourra voler "en domaine privé".
Bien vu ! C'est pour ça que je ne veux pas me prononcer avant que l'AR sorte.
Raph a écrit:
quand les gens verront un quadri même sans caméra, ils vont automatiquement se sentir espionner Rolling Eyes  
Malheureusement, tout à fait vrai !
louvigny a écrit:

D'abord, les gens devraient savoir que les caméras qui équipent les drones grand public filment en angle large, très large... tellement large qu'on ne peut même pas reconnaitre quelqu'un à l'image,
sauf en volant à quelques mètres de lui... ce qui n'est pas le moyen le plus discret de l'espionner, vous en conviendrez !
Drone équipé d'un reflex avec un 500mm, ça existe aussi...
louvigny a écrit:

Ensuite, nul besoin d'un drone pour espionner ses voisins.
Beaucoup de gens n'ont même pas une haie valable pour garantir l'intimité de leur jardin... sans compter les fenêtres aux étages avec vue panoramique sur le voisin...
Curieusement, ça ne leur pose pas de problème... mais dès qu'il s'agit de drone, on hurle au voyeurisme et à l'intrusion dans la vie privée.  
C'est parfaitement risible !

Quoi qu'il en soit, les voyeurs n'ont pas attendus l'invention du drone pour exister !
Et j'explique pas le nombre d'exhibitionnistes qui existent,
Si vous voulez des adresse Wink
Non, là, je m'égare lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:43

curunir a écrit:
La loi est plus que flexible, maintenant il faut peut être distinguer autorisations et tolérance.
Dans ma rue, j'ai plusieurs voisin qui on une caméra (pour voir qui est devant leur porte avant d'ouvrir) mais l'angle de ce genre de caméra couvre également la rue.
Un autre voisin (ancien magasin d' un entrepreneur en électricité) à une caméra placé en hauteur qui couvre son entrée de garage (plusieurs véhicule de sociétés) et le devant du magasin, mais cette caméra couvre également une grande portion de la route.

Tous sont hors la loi et pourtant ...

Bonsoir
J'ai une dashcam dans ma voiture, et elle filme la chaussée et les trottoirs Je n'ai jamais entendu une voix s'élever contre cette camèra
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:59

Bonsoir, c'est vrai aussi, mais si les médias s'en charge... on va t'éclaté le pare brise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 09:00

Raph a écrit:
Non évidemment, mais après toute cette médiatisation va demander à ton voisin... Wink  
Maintenant quand les gens verront un quadri même sans caméra, ils vont automatiquement se sentir espionner Rolling Eyes  

Le gros problème serait qu'il y ait plusieurs personnes ayant des drones dans la même rue , et que cela devienne un ballet incessant les jours où il fait beau.
Pour l'instant, je suis le seul a voler dans mon quartier,(uniquement au-dessus de mon jardin) la plupart du temps je fais voler celui sans caméra, et quand je vole avec l'autre et que je remarque une personne se reposant dans son jardin, j'arrête le vol et je pars dans les champs où je suis le plus souvent.
J'ai de splendides photos de mon quartier vu de haut, et je n'ai personne dessus.
Afin d'éviter tout litige, il vaut parfois mieux se présenter chez les voisins concernés et leur faire comprendre qu'il n'est pas dans votre intention de les espionner. Ce face à face sera souvent à votre avantage, et vous saurez vite si votre drone est le bienvenu.
De par les discussions que j'ai entendues, les caméras font plus peur que le vol du drone sans......Mais vous aurez des personnes enchantées d'avoir une photo de leur maison vue d'en haut.
On fait des lois, car il y a toujours des cons qui se croient les maîtres du monde, sans respect pour les autres.
Ma commune est l'une des plus survolées par les avions de ligne atterrissant Bruxelles National, les pétitions volent aussi; alors, le jour oµ il fait beau et qu'aucun avion ne passe, je laisse aussi l'animal dans sa caisse.
Notre acceptation par les autres est plus une question de respect et de savoir-vivre que d'une loi.
Je vous souhaite une bonne journée
Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 11:39

Tu as tout à fait raison Jaque, le respect passe avant tout !

Pour moi qui suis beaucoup plus reculé que toi des grandes villes, une autre sorte de respect s'impose aussi, c'est de ne pas survoler et effrayer les animaux non plus Wink car nous voyons quelques fois des vidéos aussi ou les animaux partent en furie... je pense qu'il y a bien mieux a faire comme vidéo !
Donc ne les oublions pas non plus.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:32

Raph a écrit:
Tu as tout à fait raison Jaque, le respect passe avant tout !

Pour moi qui suis beaucoup plus reculé que toi des grandes villes, une autre sorte de respect s'impose aussi, c'est de ne pas survoler et effrayer les animaux non plus Wink  car nous voyons quelques fois des vidéos aussi ou les animaux partent en furie... je pense qu'il y a bien mieux a faire comme vidéo !
Donc ne les oublions pas non plus.... Wink


Tu as raison, mais c'est une question que je ne me pose jamais, car j'ai derrière moi 20 ans de protection animale de terrain.
J'ai d'ailleurs depuis 1991 ouvert un centre d'accueil pour reptiles chez moi.
Crois moi, je n'essaierai même pas de faire voler mon drone(j'habite à l'orée d'un bois) en période de nidification.
Je suis heureux de voir que nous partageons les mêmes valeurs
Bien à toi
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:38

Disons que cela me parait tout à fait logique aussi, mais malheureusement beaucoup l'oublie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:53

Stephanos a écrit:
Ce que j'en retiens, c'est la libération d'une zone de 30M pour une utilisation de loisir.
Plus qu'à attendre que l'AR sorte pour en connaître exactement les tenants et aboutissants Wink

Bonjour
ce 21/05/2015, je viens de recevoir des nouvelles concernant le vol des drones pour les particuliers.
Le texte de loi ne parle que des vols professionnelles.
A ma demande sur les vols des particuliers, celui-ci sera seulement autorisé dans les clubs d'aéromodélisme.
Je ne voudrais pas lancer de fausses nouvelles, mais j'en suis moi-même sidéré.
J'attendrai comme tous le texte de loi.....
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 17:21

Tu as eu de mauvaises informations car on parle bien de vol récréatif dans la dernière version de l'AR soumis aux régions.
Il est stipulé que pour le vol récréatif on doit se trouver à plus de 3km des CTR, ne pas survoler un endroit public en agglomération ou diverses infrastructures sensibles... et à tout moment ne jamais dépasser une hauteur maximale de 10m.

Pour les low-riders comme moi 10m c'est plus qu'il n'en faut, pour les amateurs de petites photos et vidéos par contre c'est une grande déception !

Mais tu pourras voler dans ton jardin si tu ne dépasse pas 10m !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Xyphon

Xyphon


Messages : 69
Points : 91
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 53
Localisation : Charleroi (6044)

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:36

loke-3p a écrit:
Mais tu pourras voler dans ton jardin si tu ne dépasse pas 10m !

Tu es sûr pour les 10m ? Moi j'ai lu 30m dans tous les articles que j'ai trouvé ... Suspect
Sinon oui c'est clair c'est une bonne nouvelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:55

loke-3p a écrit:
Tu as eu de mauvaises informations car on parle bien de vol récréatif dans la dernière version de l'AR soumis aux régions.
Il est stipulé que pour le vol récréatif on doit se trouver à plus de 3km des CTR, ne pas survoler un endroit public en agglomération ou diverses infrastructures sensibles... et à tout moment ne jamais dépasser une hauteur maximale de 10m.

Pour les low-riders comme moi 10m c'est plus qu'il n'en faut, pour les amateurs de petites photos et vidéos par contre c'est une grande déception !

Mais tu pourras voler dans ton jardin si tu ne dépasse pas 10m !

10m c'est bon pour moi, j'aime faire des photos, mais sans plus, pourrais-tu expliquer à un vieux ce qu'est le low-riders?
Avec mon dji phantom 2 vision + j'ai du mal à régler le compas, et je démarre souvent avec les feux clignotants oranges qui deviennent vert clignotant quand il est en l'air. Existe-t-il un drone où il ne faut pas attendre que la batterie clignote pour s'élever?........
Je sens que je vais vous énerver les gars, mais j'ai trouvé dans le drone un moyen de sortir et de faire une chose que j'aime.........Un peu aussi grâce à vous tous

Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:55

oui je suis plus que certain de ce que je dis !
J'ai la dernière version en date.. 20150508
Chapitre 2, Article 3, Alinéa 2-1 (et c'est pas le nouveau testament croyez moi) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:58

Le low-riding est un nouveau sport avec des drones qui consiste à voler en immersion (par caméra embarquée qui rediffuse l'image dans un casque vidéo) au plus près du sol et d'essayer de passer partout où ça peut passer.
Il y a aussi des courses de vitesse à plusieurs, des courses au drapeau et des courses d'obstacles.. le tout en vol immersif Wink

Un drone qui démarre directement ça existe.. cela s'appelle: un drone sans GPS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 20:32

loke-3p a écrit:
oui je suis plus que certain de ce que je dis !
J'ai la dernière version en date.. 20150508
Chapitre 2, Article 3, Alinéa 2-1 (et c'est pas le nouveau testament croyez moi) Rolling Eyes
Et où il est ce chapitre 2, Article 3, Alinéa 2-1 ?
Merci d'avance pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:05

Stephanos a écrit:
loke-3p a écrit:
oui je suis plus que certain de ce que je dis !
J'ai la dernière version en date.. 20150508
Chapitre 2, Article 3, Alinéa 2-1 (et c'est pas le nouveau testament croyez moi) Rolling Eyes
Et où il est ce chapitre 2, Article 3, Alinéa 2-1 ?
Merci d'avance pour le lien.

Stephanos expliques toi en français , je suis certains que ce que tu dis est intéressant , mais je n'ai plus le code pour déchiffrer ton message.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:09

Ben, c'est où qu'on trouve cet AR ou du moins cette proposition d'AR...
Un lien quoi Wink
En attendant, j'l'ai trouvé Very Happy
Si  ça vous intéresse, le voila :
kbardrones20150508cleanfinaldocx-150513114446-lva1-app6891.pdf
En gros, 10M pour nous et 300 pieds ( 100 M ) pour les pro
C'est marrant à lire, y a des passages drôles Very Happy
Un pro, si il est saoul dans sa voiture et se fait retirer son permis de conduire, il perd aussi sa License de drone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:26

Coolbilou a écrit:

 10m c'est bon pour moi,
Avec mon dji phantom 2 vision +
J'pense pas,
c'est toujours max 1Kg
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:28

Désolé je n'ai pas lu.... et je ne lirai pas ! car j'aime la justice mais j'ai horreur de l'injustice... donc les lois Belge ils peuvent se les mettre ou je pense !

Bélgica está muerta para mí !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 09:50

Raph a écrit:
Désolé je n'ai pas lu.... et je ne lirai pas ! car j'aime la justice mais j'ai horreur de l'injustice... donc les lois Belge ils peuvent se les mettre ou je pense !

Bélgica está muerta para mí !

Bonjour

Mon DJi sans caméra pèse un peu plus d'un kg donc en cas de contrôle ......Si c'est à la maison, j'ai le temps, et si c'est sur le terrain où je vais d'habitude, je vois arriver de loin. Je vais prévoir de raccourcir une batterie pour arriver à moins d'un kg .
de toute façon, la police ne se dérangera pas pour cela sauf si réellement on ennuie expressément le monde.
Et comme dit si bien Raph .......Miss Galand se torchera le...avec sa loi Donc les moins d'1 kg pour voler, pour jouer, vive les accidents.
Les constructeurs vont devoir trouver une parade pour diminuer le poids.
Plus on avance, plus je constate que le gouvernement saque le peuple
Bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Coolbilou




Messages : 39
Points : 49
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 76

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 09:00

Raph a écrit:
Oui tu as tout à fait raison, mais vu que les médias on fait de l'intox, les gens qui ne connaisse pas tout les éléments que tu décris ici sont simplement dans l'ignorance et donc on peur et cela est dommage...
Car comme tu le dis, seul la sécurité est vraiment à prendre en compte !

Bonjour
Je suis d'accord avec toi, mais vu que l' A R que j'ai sous les yeux (brouillon sans date) prévoit moins de 1 kg et une hauteur de 10 m pour le drone de loisir sur terrain privé, je ne sais pas quel appareil valable pourra voler.
Mon DJI Phantom 2 sans caméra pèse 1040 GR.
Vivement une loi européenne, car les constructeurs devront bientôt faire un drone pour La France, un plus léger pour la Belgique.
Bravo madame Galant.....Si j'étais à votre place, j'obligerais les professionnels de mettre une casquette à hélice pendant le vol,j'ai vu que cela se vendait à la mer?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 12:33

Bonjour,

Elle en prend pleins les dents Razz bah tu as raison, mais dit toi que si ce n'était pas elle ce serait un autre... et crois moi ils sont tous dans le même panier ! comment veux tu qu'ils fassent des réglementations sur des choses qu'ils ne connaissent pas du tout ? c'est de l'aberration notre état ou plutôt de l'ignorance totale Wink

Pour ma part plus de soucis... je les ignore comme ils nous ignorent ! Et si ils veulent mon drone ils n'ont qu'a venir le chercher... Wink

Ps: pour les casquettes à hélice il y a toujours moyen de faire une commande regroupée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 20:21

Pas oublier que ce n'est qu'un projet d'AR, et donc, sujet à modification.
ça nous donne juste une vue d'ensemble de la direction dans laquelle on se dirige.
Il y a tellement d'incohérence dedans que je ne crois pas trop qu'ils vont signer ça comme ça.
Et si ça se signe comme ça, ça devient débile.
A part ça, je suis un peu comme Raph, ça ne m'empêchera pas de voler Wink
Juste une petite réflexion : 30 ans que j'exerce mon hobby, ma passion d'aéromodéliste.
Devant la loi, suis je devenu un criminel ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 22:58

Oui tu es un criminel comme moi lol! tu sais je vais te dire se pays devient fou !

Petite anecdote qui n'intéressera personne mais c'est juste pour te dire dans quel pays nous vivons, je n'ai jamais travailler pour un patron, j'étais déjà indépendant à 19 ans je viens d'arrêter mon entreprise, pour quelques raisons... notamment impossible de continué à payer toute les charges patronales et le reste... et comme j'ai arrêter et bien je suis considéré aussi comme un criminel dans ce pays de merde ! on ma retiré tout mes droits comme à un gars qui sort de prisons ! je n'ai plus droit à rien et donc pas de revenu et d'en l'impossibilité de pouvoir retravailler, sauf comme indépendant bien sur !
Et tout cela a cause d'une loi de 2012 que personnes ne connaissait, ni au forem ni au syndicat, car je me suis bien renseigné avant d'arrêté et pour eux j'en avais droit comme tout le monde... Mais seul l'onem la connaissait cette foutue loi !
Donc je me suis fait avoir sur toute la ligne... car l'onem ma annoncer que comme je n'ai jamais travailler pour un patron, toute les années d'indépendant que j'ai fait ou j'ai cracher des fortunes pour l'état était simplement effacée, je suis considéré comme quelqu'un n'ayant jamais bosser ! donc je n'aurais même pas droit à une pension plus tard... à dire qu'il y en a qui sont pensionner du chômage...  et moi je suis punis pour avoir travailler comme un fou.

Je suis donc vraiment en colère et j'attend une révolution avec impatience !!!

Donc voilà pense bien que même si cette loi sur les drone te parait stupide, moi elle ne m'étonne pas du tout et elle passera belle et bien ! car nous sommes dans une dictature masquée  Wink Et je peux te dire qu'ils sont de plus en plus fou dans ce pays !

Ils font des lois pour obliger les citoyens à les enfreindre, je sais c'est complètement débile mais c'est du BELGE !!!

Tu vois c'est comme pour moi... si je veux manger je suis obliger d'enfreindre la loi et de travailler en noir ou de voler... et voilà à quoi ils obligent le peuple !!!  Mad

Alors tu penses bien que cette connerie de loi sur les drones je n'en ai plus rien à battre, car ils poussent le vice bien plus loin encore...

Bref avec tout le respect que je leurs doit, maintenant je les emmerde !!!!!!!

Donc ne les écouté même plus... et bon vols à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Stephanos

Stephanos


Messages : 1286
Points : 1380
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 58
Localisation : Bruxelles

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 23:44

C'est quoi ta loi de 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015, 00:21

Encore une connerie parmi tant d'autre... c'est une loi qui a été faite à la base pour évité que les jeunes qui sortent de l'école reste plus 36 mois au chômage, ce qui ne me concerne pas du tout... mais je la ramasse quand même sur le dos... si j'avais travailler au moins une fois pour un patron je n'aurais pas été soumis sous cette loi... mais comme j'ai travailler uniquement comme indépendant ben voilà je l'ai dans le baba...
Car comme je n'ai jamais eu de salaire, pour eux je n'ai jamais travailler et je suis comme un jeune qui est sorti de l'école sans jamais avoir bosser pale Pourtant quand je payais mes lois sociales, ma TVA et mes contributions, ils avaient un grand sourire et j'étais toujours reçu comme un roi...

La dame qui ma dit cela au bureau était assez ennuyée, car elle ma dit elle même, c'est honteux nous savons que vous avez travailler plus d'heures qu'un ouvrier que vous avez payer beaucoup plus aussi, mais pour la loi ca ne compte pas !

Donc tu vois j'ai fait vivre la Belgique, j'ai fait vivre des familles car j'ai eu des employés... mais cela ils s'en foutent royalement !

Enfin ceci n'était que pour te donner un exemple parmi tant d'autres... et te prouver que les lois sont absurde et n'ont aucune logique ! donc ne t'étonne surtout pas de voir une loi complètement farfelue pour les drones... Wink

Donc voilà pourquoi je n'en ai plus rien à foutre et je ne lirai plus jamais une loi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS   DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRONES - VOLS DE LOISIR BIENTOT PERMIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MULTICOPTERES ET DRONES DE LOISIR : PÉTITION POUR UNE RÉVISION DE LA CIRCULAIRE GDF01
» DRONE DE LOISIR: 30 MÈTRES MAXIMUM
» BIENTÔT VISIBLE AU MCM
» BOUBA ET ONLY-JET BIENTOT AU MCM
» BIENTOT PLUS BESOIN DE RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Général-
Sauter vers: