La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!

Aller en bas 
+2
Raph
patoche77
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:41

Je vais regarder mais je ne sais pas si il m'en reste... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
RollingSaone

RollingSaone


Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 62
Localisation : Corenne

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:45

Ok Merci Raph Smile Ou alors un truc dans le meme genre qui puisse se poser sur le ventre ... Rolling Eyes lol!
Razz Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:50

Un truc qui peut ce poser sur le ventre... scratch ben une limasse avec des ailes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:59

ou moi quand je trébuche sur une pierre IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 3593016400
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:00

Razz Razz Razz ben achète des ailes, la chute est moins brutal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:03

Et on l'appellera GLLOQ Razz
Revenir en haut Aller en bas
patoche77




Messages : 2842
Points : 2924
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 66

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 11:04

Icare l'a fait avant loi et il a trébuché aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RollingSaone

RollingSaone


Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 62
Localisation : Corenne

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:47

hello Tout le monde
Vu la belle journée que nous avons eu aujourd'hui, j en ai profité pour finir de monter mon truc qui se pose sur le ventre...Mais non pas une limace avec des ailes ... comme dirai Raph ou un Patoche trébuchant !!!! lol! IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 3593016400  Rien de tout ça ... Mais bien un Arrow 1400  Very Happy
Si tout c est bien passé jusqu' au bout du montage (a part les adhésifs des ailes qui n arrêtent pas de buller ...)
j ai tout de même une petite question  en rapport a l accus à employer... que dois je mettre ?
Je possède un  3S de 1500Ma/h et un 3s 2200 Ma/h.
Question : Avez vous ete obligé de "charcuter" le fuselage pour rentrer votre accus vu la place occupée par l ESC et le Récepteur.
IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 S8302510
Pour le centrage , ou le placer vous ?
Bons Vols entres 2 draches
Razz Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 19:57

Salut Fred,

Pour l'accu il se met juste ou tu amis ton ESC un 2200 rentre pile poil dedans sans rien charcuter surtout
!
tu pousses simplement ton ESC dans le nez ou tu le met derrière tes servos et ton équilibrage sera parfait !

Alors pour les autocollant tu les place et tu les chauffe au sèche cheveux et tu ne sauras plus les décoller Wink  
ne chauffe pas trop quand même pour ne pas faire fondre l'EPO !

Et n'oublie pas de couper le sur-plu des cordes à piano pour ne pas que ca troue l’accu ou les fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
RollingSaone

RollingSaone


Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 62
Localisation : Corenne

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 21:01

Merci Raph pour les infos il ne me reste plus qu a appliquer tout ça !!!! et après ? ben... lancer l oiseau dans son élément...mais bon ça sera chez moi dans la semaine si les F16 me laissent une fenêtre et que la météo soit bonne !!
Razz Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 21:07

Oui ca va aller, et n'oublie pas bien face au vent... car ce n'est pas un petit dépron celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
RollingSaone

RollingSaone


Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 62
Localisation : Corenne

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:06

Hello tout le Monde
Premier vol en fin d apres midi avec l Arrow 1400 sur ma petite base personnelle de Corenne  Wink
je commence par le moins bon ... Mon accus 3s2200 Ma/h est naze  Mad  Sad . bon ben j ai plus qu a me rabattre sur mon 3s 1500Ma/h en espérant qu il tienne le coup !!! je le place le plus en avant possible pour le centrage (je ne lui ai pas mis les lests dans le nez.)
Bon ben y a plus qu a ...
Premier lancé plein gaz !!!! Ça vole !!!!! la montée se fait après un petit rattrapage car il a tendance a plonger (merci de m avoir mis en garde Raph  Wink ) Une fois a bonne hauteur ,réduction des gaz et petit coups de trim sur les ailerons pour le faire voler "droit" petite correction aussi sur la dérive .
A mon avis  il manque un peut de poids dans le nez car il a tendance a faire le yoyo plein gaz ... des que je les baisse , ça va mieux !
une fois a bonne hauteur je coupe le moteur et la ... Ça plane pour moi !!! .Bon il a tendance a plonger mais après correction  tout redevient normal et la , quel plaisir !!!
Pour le poser plus de problèmes de terrain... ça atterrit en douceur dans l herbe !!
Durée totale de ce premier vol 18minutes avec 4 lancés et posé.
Petite remarque quand a la fixation de l aile . J ai  remarqué quelle avait tendance a glisser et donc ne plus être centrée 'de 1 a 3cm).Pour remédier a ce petit problème je vais la fixer avec une vis en nylon qui traversera le fuselage (par le haut ou par le bas je ne sais pas encore) et viendra se visser dans l aile  a l aide d un écrou lui aussi en nylon.
Voila pour ce premier vol avec ce nouvel avion
Bons Vols a tous surtout que le soleil est la  Smile
Razz Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 00:26

Très contant pour toi Fred, mais du à ta 1500 tu devais être légèrement arrière ce qui n'est pas top pour le vol !
Mais avec une 2200 tu seras pile poil pour le centrage Wink

Pour les ailes oui tout les motoplaneurs de ce genre on le même soucis, mais cela ne craint rien ne l’inquiète pas !

mais sur ce modèle tu as 2 fixations pour la clé d'aile, ce sont les petits rectangle blanc que je t'ai montré... si tu les fixe correctement logiquement ce petit problème sera résolu !
Les multiplex n'ont pas ce système donc c'est plus ennuyant car sur ceux là moi je mettait un morceau de tape américain renforcer pour bien maintenir les ailes, mais ici tu devrais savoir les fixer comme je viens de te dire... car fait attention les ailes sont mieux quand elle sont libre ! car en cas d'atterro raté tu ne casse rien les ailes se déboite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
RollingSaone

RollingSaone


Messages : 63
Points : 77
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 62
Localisation : Corenne

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 08:23

Hello tout le monde
Effectivement je suis centré trop arrière... Neutral je vais donc utiliser les petits lest livré avec le kit
Pour ce qui est des pièces en plastique , elles sont collées a leur emplacement . J ai même percé la clef d aile a chaque extrémité pour que les vis puissent bien immobiliser l ensemble.
Mon "problème" est plutôt un glissement de l aile complète dans l ouverture du fuselage... Comme tu dis en cas de choc , il vaut mieux un déboitement qu une casse ... je vais suivre ton conseil et rajouter juste un bout de scotche armé juste pour sécuriser l ensemble.
Bons vols a tous !!!
Razz Fred Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015, 10:29

Oui c'est la meilleur des solution, un petit morceau de chaque coté sur extrados des ailes et c'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!   IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL M'PLAIT BIEN CH'TI LA!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: