La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 COMPLEXITE MONTAGE RACER

Aller en bas 
+2
Raph
curunir
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 13:59

Salut,
J'ai envie de me lancer dans le montage d'un racer (basic dans 1er temp, on verra pour la suite même si le FPV à l'air cool Wink ), pour les éléments,
je me baserais certainement sur l'une des config que j'ai lue dans cette rubrique :
frame 250 (ou 230) en Fibre de verre, KK2, esc IMAX 12A simonk, Dys 1806, Tx walkera 8 (ou 10?),  Rx walkera 8Ch (ou 10?), Gemfan 5030, esc distribution board(utile ou pas ?), lipo 3S 1500mAh, strip, tip, cablage, connectique.

Mais ma grande crainte est la compléxité.
J'ai lu un peu sur le net à ce sujet mais je me pose encore plus de question qu'avant Smile
Pour la frame, j'ai vu des vidéos et je ne pense pas que cela soit très difficile Smile
Par contre, il y a surement des astuces que je n'ai pas encore trouver pour éviter de devoir tout démonter à chaque fois que l'on ajoute/test un composant.
Les moteurs et esc se montent brut tel quel ou doit on les configurer, flasher, ... (j'ai lu que les simonk était déja flasher mais sur certains sites, on parle de les flasher)
Doit on les configurer avec la manettes des gaz avant de les brancher sur la KK2?
Pour la config de la KK2, j'irais regarder dans le sujet déja poster, les explications semblent clair.
Mais pour alimenter la carte ou le Rx, on connecte tout direct sur l'alim (ou esc distribution board) ou bien sur une esc ?

En plus de ces questions, je suis évidemment preneur de toutes les astuces permettant de le faire plus facilement (ou plus proprement), d'éviter de casser le matériel, ...
Style: Esc en dessous/dessus des bras, Lipo dessus/dessous, ...
Si un tuto existe déja (peut etre sur le site, j'avoue ne pas avoir été dans toutes les rubriques), et que vous le considérez comme bien fait, n'hésitez pas Smile

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 14:32

Salut Fred, tout ce que tu as mis est parfait! pour les ESC en SimonK pas de soucis la kk2 les calibres juste en appuyant sur un petit bouton même pas besoin de calibration avec les stiques de la radio.

Maintenant pour tes dernières questions nous verrons cela quand tu auras reçu tes accessoires car tout dépend du frame ?

ESC en dessous ou au dessus ce n'est qu'une question d’esthétique, sauf si tu ne met pas les petits patins... donc tout cela sera à demander une fois que tu auras tes élément ce sera beaucoup plus facile pour t'aider Wink

Et pour la carte de distribution c'est au choix... tout dépend aussi du frame Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 15:31

Ok, mais je voulais surtout connaitre la complexité du truc pour savoir si je devais me lancer.
Bien que quand on voit les prix, c'est pas grand chose de perdu dans le pire des cas Smile
Pour le frame, j'avais vu ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63804__Laser230_FPV_Quadcopter_Composite_Kit_230mm_EU_Warehouse_.html
J'ai regarder les dispos Europe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 20:16

C'est cher pour ce que c'est car c'est light... et si tu apprends je te conseil les châssis plastique c'est quasiment incassable... moi je vol avec sa pourtant j'en ai des carbones et des fibres...

Frame plastique  ici

Frame fibre beaucoup plus solide "plus épais" ici

Carbone ici

Et pour la complexité ne t'inquiète pas une KK2 c'est simple Wink   Et celle-ci apparemment fonctionne bien  ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 20:35

Pour 500€ / jour je donne des cours de montage et programmation de racers... Razz
tous ces points sont abordés lors de ma formation

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 20:45

Ca va tu es moins cher que Espace drone Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMar 10 Mar 2015, 21:00

curunir a écrit:
Ok, mais je voulais surtout connaitre la complexité du truc pour savoir si je devais me lancer.
Bien que quand on voit les prix, c'est pas grand chose de perdu dans le pire des cas Smile
Pour le frame, j'avais vu ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63804__Laser230_FPV_Quadcopter_Composite_Kit_230mm_EU_Warehouse_.html
J'ai regarder les dispos Europe Wink

j'ai presque se frame la et il est nickel tu se case bien dedans et j'ai presque la meme config a part que mois c'est des simonk 20A..
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 11 Mar 2015, 08:02

greg a écrit:
curunir a écrit:
Ok, mais je voulais surtout connaitre la complexité du truc pour savoir si je devais me lancer.
Bien que quand on voit les prix, c'est pas grand chose de perdu dans le pire des cas Smile
Pour le frame, j'avais vu ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__63804__Laser230_FPV_Quadcopter_Composite_Kit_230mm_EU_Warehouse_.html
J'ai regarder les dispos Europe Wink

j'ai presque se frame la et il est nickel tu se case bien dedans et j'ai presque la meme config a part que mois c'est des simonk 20A..

Normal Smile
J'ai fais une compil des configs pour vous proposiez Wink
Je crois que ce frame vous l'aviez proposé Bouba et toi (et je pense que loke en as aussi).
Pour le reste, c'est surtout la config du site de loke

Raph a écrit:
C'est cher pour ce que c'est car c'est light... et si tu apprends je te conseil les châssis plastique c'est quasiment incassable... moi je vol avec sa pourtant j'en ai des carbones et des fibres...

Frame plastique  ici

Frame fibre beaucoup plus solide "plus épais" ici

Carbone ici

Et pour la complexité ne t'inquiète pas une KK2 c'est simple Wink   Et celle-ci apparemment fonctionne bien  ici
Je vais regarder à celui en fibre, j'ai pas trop la forme du diatone et j'ai lu des trucs pas trop bon sur le carbone (cassant, conductivité, ...)
Merci Wink


loke-3p a écrit:
Pour 500€ / jour je donne des cours de montage et programmation de racers... Razz
tous ces points sont abordés lors de ma formation

bizz

Ok, mais j'espère que tu fournis également un diplome qui sert a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 11 Mar 2015, 08:54

le laser 230 est bien MAIS on ne sait placer que des hélices de maximum 5 pouces..
Si tu commandes sur banggood le reste des pièces, je te conseil de prendre un ZMR250 ou QAV250 dans la foulée. ils sont au même prix voir moins cher et bien plus pratique !
Prends le en GF (fibre de verre), ça t'évitera bien des contraintes technique et c'est tout aussi solide.

En ce qui concerne le diplome officiellement non officiel de mon école de drone, je pousse le vice à l'imprimer même en couleur pour votre plus grand plaisir. Et je peux y joindre un carambar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 11 Mar 2015, 10:08

loke-3p a écrit:
le laser 230 est bien MAIS on ne sait placer que des hélices de maximum 5 pouces..
Si tu commandes sur banggood le reste des pièces, je te conseil de prendre un ZMR250 ou QAV250 dans la foulée. ils sont au même prix voir moins cher et bien plus pratique !
Prends le en GF (fibre de verre), ça t'évitera bien des contraintes technique et c'est tout aussi solide.

En ce qui concerne le diplome officiellement non officiel de mon école de drone, je pousse le vice à l'imprimer même en couleur pour votre plus grand plaisir. Et je peux y joindre un carambar !

Ok, le QAV250 argent semble le plus léger, il est a votre avis aussi costaud que les autres (QAV250 et ZMR250) ?

Pour le diplome, si il est en couleur avec un joli logo et une blague qui me fait rire (ouf sauver !), je me laisserais bien tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 11 Mar 2015, 17:51

le QAV250 argent est vraiment chouette, j'en ai un qui a passé avec succès un stress test intensif le weekend passé, en rencontrant quelques fois le béton.

Je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à la demande d'ajouter une blague sur le diplôme car je rentrerais en concurrence directe avec celle présente sur l'emballage du carambar fourni avec celui ci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 11 Mar 2015, 21:13

Ok, si il est aussi costaud, autant prendre celui qui a l'air le plus cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:54

Bon, je me suis lancé Smile
Frame QAV250 argent, DYS 1806, esc 12A simonk, KK2, 3S 1200mAh et 1500mAh , Rx1002, Devo10 + 3S 2200mAh.
un peu de cablage, des Xt60, des Gemfan 5030, une ESC distribution board (au cas ou).
Et des leds pour faire joli.


Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:15

Bienvenue au club curunir cheers

Et n'oublie pas de nous faire des petites photos lors du montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:21

Razz
Avant les photos, je pense qu'il y auras beaucoup de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:22

Ne t'inquiète pas nous serons là pour t'aider le mieux possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyJeu 12 Mar 2015, 16:37

chouette acquisition! pour le cablage, je ne mets plus de platine de répartition depuis longtemps.. et encore moins sur un racer.. les + ensemble, les - ensemble et ça fonctionne très très très bien Smile
Il y a même moyen de faire une partie du cablage entre les plaques chassis les plus basses (celles qui prennent en sandwich les bras du quadri)

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyVen 13 Mar 2015, 09:04

loke-3p a écrit:
chouette acquisition! pour le cablage, je ne mets plus de platine de répartition depuis longtemps.. et encore moins sur un racer.. les + ensemble, les - ensemble et ça fonctionne très très très bien Smile
Il y a même moyen de faire une partie du cablage entre les plaques chassis les plus basses (celles qui prennent en sandwich les bras du quadri)

Bon amusement
Ok, tu soude tout et tu mets de la gaine thermorétractable ?
Bon, j'ai vu que certaines parties de la commande était "shipped" Smile
La frame, les lipos sont en traitement (il parle de 3j pour la frame, et d'une réappro du stock le 13 et 18 pour les lipos).
A suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 14:23

Petite MAJ suivants les arrivages (depuis lundi, je reçois tous les jours des petits paquets Smile )
Alors reçu :
KK2, Moteur, cablage, XT60, leds, Gemfan 5030, PCB, Devo10, 2 lipo racer
Expédié:
ESC et Rx1002 ( NLAMSC )
Frame (Shipped chine le 14/03)
Stand-By :
Lipo devo (en attente de stock)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 14:38

Super encore quelques petit colis et tu seras au grand complet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 14:59

Oui, mais la lipo pour la devo10, je n'ai pas de date de réassort Sad
ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 15:01

Ca tu aurais du commander chez HK tu les as en 2 jours dans l’entrepôt EU commande de toute façon il t'en faudra Wink

Moi les dernière que j'ai commandée ce sont celle-ci https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__32558__Turnigy_nano_tech_1800mah_3S_25_50C_Lipo_Pack_EU_Warehouse_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 15:29

Oui, les lipos racer vienne de la (reçu en 3j).
Mais comme un con (et sans savoir quoi prendre), j'ai pris celle pour la Devo sur Banggood, une spéciale Devo Sad
Dans le pire des cas (si ca dure trop longtemps), j'en commande une sur hobby EU et je garde l'autre comme reserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 15:30

il faut pas des moins costaud en C pour les Tx ?
ou n'importe quelle Lipo 3s convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER EmptyMer 18 Mar 2015, 15:31

Ben de toute façon tu en reçois une avec la radio... donc nos soucis, ou ce sont des piles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty
MessageSujet: Re: COMPLEXITE MONTAGE RACER   COMPLEXITE MONTAGE RACER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPLEXITE MONTAGE RACER
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAGE DE MON RACER
» MONTAGE DU RACER 250
» MONTAGE AXIOME 70 EP
» MONTAGE JET BVM EN USINE DE A > Z
» VIDEO DE MONTAGE DU QA250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Racer classe 250-
Sauter vers: