La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptySam 28 Fév 2015, 22:52

voici un lien avec les différents canaux et leur puissance en fonction des marques


on peu même voir que les boscam 400mw sont plus puissant que les 600mw.

je me disait aussi que mon 400mw allait vraiment bien... maintenant je sais pourquoi !



>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptySam 28 Fév 2015, 23:35

je vois pas bien comment tu vois ca ? comprend pas lol la moyenne d'un 400 est a 421 et la moyenne du 600 à 485...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arthuritare




Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 01:45

Justement le sujet qui me titille !
On achete des transmetteurs boscam 600 qui plafonnent à 300...
Celà dit dès que c'est BOSCAM, la qualité de fabrication aléatoire due à la multiplicité des fabrications chinoises ne me permet pas de prétendre avoir reçu le meilleur matériel...

Par contre une fois de plus ImmersionRC, toujours tres/trop onéreux, tend à justifier son prix.

Perso j'ai trouvé dans les fauxbourgs de Shenzen un transmetteur soit disant Boscam 2000Mw en video 5.8 et il va bcp moins bien que mon boscam 600mw...

Conclusion, acheter un Testeur de signal RF Power Meter Immersion RC n'est pas superflu !
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 09:44

Non un testeur n'est pas superflu mais fait mal au portefeuille... j'ai déjà tenté de me le faire offrir par mes chinois préférés mais ils ne veulent pas Rolling Eyes

2000mW soit 2W c'est beaucoup trop! ça pompe inutilement sur les batteries et souvent la qualité de ces émetteurs est mauvaise.
Pour aller plus loin il faut descendre en fréquence.. 1.2GHz étant parfait pour du long-range.

ImmersionRC est un incontournable et fonctionne très bien.. les DAL sont pas mauvais non plus et tout petit mais il faut voir dans le temps si les caractéristiques des composants restent identiques.. les skyzone sont bien aussi (en 200mW).
Maintenant une bonne antenne fait toute la différence.. on peut avoir le meilleur des émetteurs mais si en sortie on a une antenne pourrie, il ne donnera rien... idem sur le récepteur.
Donc avant d'investir dans des émetteurs qui sortent les watts parce que "ça passe pas"... investissez en premier dans de bonnes antennes (des deux cotés) qui amélioreront grandement (voir immensément) le rapport confort/qualité globale.

Pour avoir le meilleur rendement sur votre émetteur, il faut aussi que l'antenne de bonne qualité soit taillée parfaitement pour la fréquence que vous utilisez.
Dans les antennes de marque mais très chères, on vous les vends avec les mesures faites sur les différents canaux ET on vous renseigne pour quel canal elle a été fabriquée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 09:49

raph , quand tu regardes les mesures fait

avec un boscam 400mw (ts353) le max en puissance est de 425 mW sur le canal 1.5.6 donc c'est +ou- normal.

mais le boscam 600 mW (ts832 comme nous on a ) sort au max 366mw sur le canal 34.

Revenir en haut Aller en bas
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 09:58

loke je pense avoir trouver pourquoi les images de ma camera changeais les couleurs toute seul...

je n'était pas sur le bon canal video ... je sais avoir l'image sur 3 canals différents (le bon , celui juste avant et celui juste apres )
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 10:11

ok j'essayerai une fois un 400 mais comme jusqu’à présent je n'ai pas eu la moindre perturbation je suis assez contant même pas une petite ligne dans limages rien du tout... pour tant j'ai déjà été assez loin et je peux encore amélioré mes deux antenne RX qui sont toujours celle d'origine, donc est-ce que cette qualité vient du TX ou des RX des lunettes je n'en sais rien mais j'en suis très comptent bounce Maintenant si le 400 fonctionne encore mieux c'est le pied, je vais aller visité la lune cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 10:54

même avec un 200mW ça me va très bien (suffit de voir combien j'en ai.. lol)
perso ce qui me gave ce sont les top radio.. ça recommence.. pourtant le chassis est en fibre de verre cette fois!
hier il est tombé comme une merde dans le champs labouré (mais grâce a la bonne qalité fpv j'ai pu assister impuissant à sa chute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 10:57

salut moi ici j'ai une caméra et un récepteur en 2.4 qui fais vision nocturne avec led infrarouge
sa pourrais se bidouiller pour du fpv ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 11:09

loke-3p a écrit:
même avec un 200mW ça me va très bien (suffit de voir combien j'en ai.. lol)
perso ce qui me gave ce sont les top radio.. ça recommence.. pourtant le chassis est en fibre de verre cette fois!
hier il est tombé comme une merde dans le champs labouré (mais grâce a la bonne qalité fpv j'ai pu assister impuissant à sa chute)

Tu met les petit récepteur ? car avec les gros 12 voies tu peux franchement y aller pour avoir une perte radio lol 1.5km minimum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 11:16

moi aussi je mets des récepteurs normaux même en "orange hk" avec satellite en plus et pas de souci !

quand j'utilisais des AR6000 donc petit model de récepteur spektrum  ou autre j'avais aussi des coupures...

il vaut mieux mettre un plus gros récepteur pour ne plus avoir de coupures surtout en fpv car on ne se rend pas compte de la distance...
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 11:36

oui c'est le petit RX601. je les préfères aux 802 ou 1002 car ça prends beaucoup moins de place dans le racer. j'ai encore un 802 sorti du dernier racer que j'ai vendu, vais peut être l'essayer pour voir si ça va pas mieux.. de toutes façons il faut quand même que je démonte le racer pour lui ajouter des ubec 5 et 12V + l'osd cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 11:40

les petits on des petites antennes et ne porte pas loin c'est pour les park flyer donc c'est vraiment pas top si tu veux l’éloigné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
bouba

bouba


Messages : 856
Points : 964
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 46

REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  EmptyDim 01 Mar 2015, 13:01

sur mon dernier racer c'est un 8 voies orange , ils sont énorme mais j'ai retiré le boitier plastique et j'ai mis de la gaine thermo autour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty
MessageSujet: Re: REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ    REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENCE CANAUX FPV 5.8 GHZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: FPV-
Sauter vers: