La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CARBON Z-CUB DE E-FLITE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptySam 21 Fév 2015, 10:39

Bonjour

Un nouveau venu dans mon escadrille, voila un moment que je lorgne dessus, comme les beaux jours approchent, et bien, un petit clic Dimanche soir chez Staufenbiel et mardi matin c'est livré..
Je vais vous faire partager le montage et les modifications/améliorations que je vais y apporter.

Une vue du couvercle de la boite, ça donne idée du modèle


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon10

Le contenu de la boite, tout est très bien emballé et bien rangé


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon11

Détail de l'arrière du fuselage, le volet de profondeur est en 2 pièces démontables et les tringles de commande déjà installées


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon12

Détail de la fixation des demi ailes, les câbles de raccordement des servos sont installé, les fiches sont biens stabilisées par une ingénieuse fixation


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon13

Le compartiment pour le ou les accus de propulsion


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon14

Le compartiment moteur, l' ESC est juste en dessous, mais démonté pour changer les connecteurs, tous mes avions sont standardisés avec des PK4


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon15

Les 2 servos de dérive et profondeur installés,  en avant de ceux ci, l'emplacement pour le récepteur


CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon16
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptySam 21 Fév 2015, 10:54

Très bon achat Roland ! J'ai eu la chance de voir voler cet avion don une fois par Kemda, ca vol super bien et quand j'ai vu ce qu'il arrivait à faire avec c'est impressionnant Shocked
En plus on ne dirait pas comme ca sur les photos mais il en impose ce modèle et il est vraiment très beau !

Félicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptySam 21 Fév 2015, 11:06

salut rofra

joli joli ce modèle

vivement les beaux jours alors


bon vols
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptySam 21 Fév 2015, 13:48

Joli Wink J'avais acheté cet avion, ca vole super bien et il est déjà fort imposant!
Personellement je l'ai revendu car prends déjà beaucoup de place, et n'en possédant pas beaucoup, je suis obligé de faire des choix! Le faut que ce soit de la mousse ne l'aide pas a bien veillir chez moi (ou je dois beaucoup manipuler vu le manque de place) donc j'ai préféré m'en séparer.

N'hésite pas a mettre des LiPo de grosse capacité, c'est un avion génial qui peux voler très lent ou très tonique!
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptyDim 22 Fév 2015, 18:21

Kemda a écrit:
Joli Wink J'avais acheté cet avion, ca vole super bien et il est déjà fort imposant!
Personellement je l'ai revendu car prends déjà beaucoup de place, et n'en possédant pas beaucoup, je suis obligé de faire des choix! Le faut que ce soit de la mousse ne l'aide pas a bien veillir chez moi (ou je dois beaucoup manipuler vu le manque de place) donc j'ai préféré m'en séparer.

N'hésite pas a mettre des LiPo de grosse capacité, c'est un avion génial qui peux voler très lent ou très tonique!

Bonsoir

A titre de renseignement, te souviens tu de la capacité des lipo que tu utilisais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptyDim 22 Fév 2015, 18:44

en effet hyper beau model, belle acquisition rofra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kemda




Messages : 312
Points : 356
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 41

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptyDim 22 Fév 2015, 19:19

rofra a écrit:

Bonsoir

A titre de renseignement, te souviens tu de la capacité des lipo que tu utilisais, merci.

Si je me rapelle bien, ils préconisent des 3300 mah, mais hésite pas a mettre du 4500mah! ca sera ok pour le centrage et tu volera vraiment longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptyMer 04 Mar 2015, 11:24

Bonjour

Quelques photos de l'avancement du Z - CUB

Dépose des câbles en Y pour Flaps & Ailerons du fuselage, je préfère un câble par servo et une voie assignée par servo
CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon173

Fabrication des 4 allonges
CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon18

Dépose des servos P & D, démontage de la prise et pose d'un point de soudure sur le sertissage, je fais cela depuis des années, car lorsque l'on débranche le câble, on à l'habitude de tirer par les fils et j'ai souvent vu que le sertissage ce laisse aller, avec le résultat qu'on devine
CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon19

Dépose des servos A & F sur chaque demi aile pour la même opération
CARBON Z-CUB DE E-FLITE Carbon20
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE EmptyMer 04 Mar 2015, 11:39

Très beau travail soigné et bien sécurisé !

Bravo Roland.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty
MessageSujet: Re: CARBON Z-CUB DE E-FLITE   CARBON Z-CUB DE E-FLITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBON Z-CUB DE E-FLITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: