La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SALUT LA COMPAGNIE

Aller en bas 
+7
rofra
loke-3p
nico
mario
Thibaut F
Raph
winnydj
11 participants
AuteurMessage
winnydj

winnydj


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 55

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 19:52

Salut à tous, je me présente : yves alias winnydj, j'ai 46 ans et suis de la région de liège (cornesse-pepinster près de verviers)
Je pratique le modélisme depuis 3 ans et j'ai déjà monter quelques machines.
Je ne suis pas dans un club mais je vole chez moi, les prairies c'est pas ça qui manque Laughing
J'ai commencer comme beaucoup de débutants avec 1 Dji F450, ensuite je l'ai upgrader en F550, et pour finir tout démonter pour en faire 1 Kongcopter 550.
L'année dernière un P'tit F330 et 1 Hubsan 107D qui est génial pour l'intérieur quand le temps est pourri Very Happy
J'ai débuter cette année 2015 à monter un LS Cicada 250 avec une flip 32.
@+ sur le fofo ou p'tètre sur le terrain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 20:18

Bonsoir et bienvenue sur le forum Yves cheers

Un racer 250 de plus génial ! Et tu pourras venir nous en parler et le présenté dans la rubrique 250 car notre ami loke-3p à quelque petit soucis avec ce frame justement Wink

Et nous présenter aussi tes autres machines évidemment Very Happy

Bon vols l'ami et au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thibaut F

Thibaut F


Messages : 907
Points : 1031
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 24
Localisation : Kraainem

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 20:27

/wel /wel et bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 20:39

Ah oui pour info nous mettons les tires des sujets en majuscule pour une meilleur visibilité, comme tu es nouveau je viens de remplacer celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
mario
Modérateur
mario


Messages : 625
Points : 669
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39
Localisation : La Louvière

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 21:15

/wel parmi nous Yves Wink
Comme là dis raph n hésite pas a nous présenté tes machines dans la rubrique approprié...
Au plaisir de te lire et bon vol...
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 3169
Points : 3329
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 42
Localisation : malmedy

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 21:31

salut

bien venus l'ami verviétois
on est pas si loin je suis de malmedy
sa fais plaisir liége entre en force sur le forum on dirais

au plaisirs de te lire

cdt

nico
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyVen 20 Fév 2015, 21:49

/wel Hello et bienvenue /wel

Comme dit raph, j'ai tout le malheur du monde a faire voler cette frame (LS250 cicada).
Impossible de bien la régler (PID) pour qu'elle réagisse convenablement...
J'ai déjà remplacé le FC par 2 acro naze32 et les esc.. ça vibre toujours, ça dérive, ça m'énerve...
Bref cette apres midi j'ai viré tout mon bazard dedans (FC + OSD + BEC 5V) et placé uniquement un FC CC3D alimenté par un BEC des esc.. il a tenu le statio dans le living, il ne reste plus qu'à tester en extérieur.. mais j'aime pas cc3D !! lol
Ce frame est chouette de par son look, mais quelle misère en qualité (il faut adapter plein de truc pour qu'il soit plus ou moins convenable)
Pour tes autres frames, je possède aussi une panoplie équivalente.. f450, reptile aphid 450, F550, F330, phantom 1.1.1, ZMR250, QAV250, LS250, REPTILE 260, TAROT 200,... j'aime les multis surtout en FPV cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptySam 21 Fév 2015, 07:18

SALUT LA COMPAGNIE  Aerorc22
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptySam 21 Fév 2015, 10:43

/wel sur notre forum winnydj.

Au plaisir de te lire et bons vols...
Revenir en haut Aller en bas
winnydj

winnydj


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 55

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptySam 21 Fév 2015, 11:27

loke-3p a écrit:
/wel Hello et bienvenue /wel

Comme dit raph, j'ai tout le malheur du monde a faire voler cette frame (LS250 cicada).
Impossible de bien la régler (PID) pour qu'elle réagisse convenablement...
J'ai déjà remplacé le FC par 2 acro naze32 et les esc.. ça vibre toujours, ça dérive, ça m'énerve...
Bref cette apres midi j'ai viré tout mon bazard dedans (FC + OSD + BEC 5V) et placé uniquement un FC CC3D alimenté par un BEC des esc.. il a tenu le statio dans le living, il ne reste plus qu'à tester en extérieur.. mais j'aime pas cc3D !! lol
Ce frame est chouette de par son look, mais quelle misère en qualité (il faut adapter plein de truc pour qu'il soit plus ou moins convenable)
Pour tes autres frames, je possède aussi une panoplie équivalente.. f450, reptile aphid 450, F550, F330, phantom 1.1.1, ZMR250, QAV250, LS250, REPTILE 260, TAROT 200,... j'aime les multis surtout en FPV cheers

Salut loke-3p, j'ai tester le chassis LS 250 avec un naza + gps, ça vole comme sur un rail et ça bouge pas d'un poil dans tout les sens du terme (pas de jus par rapport aux autres FC).
Donc c'est un problème de réglages, la config idéal c'est des moteurs 1806 2300kv avec des hélices 5030, ça je suppose que tu le savais déjà Laughing
Ici j'attends un buzzer et surtout une météo plus clémente pour tester Autotune sous cleanflight avec ma full flip 32.
D'ici là bon week et bons vols.
@+ Win
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptySam 21 Fév 2015, 11:53

Hello Yves,

ici le LS 250 est monté avec des ESC emax 12A simonk, des moteurs DYS 1806 2300kv avec des hélices 5030.
Avec l'acro naze32 sous baseflight ou cleanflight c'était pareil, grosse oscillations, PID impossible à trouver, ou alors quand j'avais un vol plus ou moins stable il faisait des choses bizarres comme une grosse dérive de yaw sans raison.. par contre, honnêtement, je ne sais plus si j'ai lancé un autotune tellement j'ai déjà essayé de trucs différents.
Maintenant il est avec cc3d mais je dois encore l'essayer en extérieur car un statio dans le living ce n'est pas suffisant.
Je suppose que tu l'as déjà fait sur le tiens, mais il faut absolument renforcer le PDB d'origine si tu l'utilises car les pistes du circuit sont sous dimensionnées !

J'avais envie de tester le nouveau frame LS 300 mais vu tous les soucis de qualité rencontrés avec le LS 250 je laisse tomber.

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
winnydj

winnydj


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 55

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptySam 21 Fév 2015, 12:03

loke-3p a écrit:


J'avais envie de tester le nouveau frame LS 300 mais vu tous les soucis de qualité rencontrés avec le LS 250 je laisse tomber.

Bon amusement !

Oui, il a de la gueule aussi Laughing mais les bras avant sont trop avancés, pas gégnial pour la cam affraid
Tu as eu des problèmes ou des retours sur la PDB du LS 250 ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptySam 21 Fév 2015, 22:20

Bienvenue sur le forum Yves Wink
Revenir en haut Aller en bas
curunir

curunir


Messages : 333
Points : 351
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 52
Localisation : Mons

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyLun 23 Fév 2015, 07:29

Salut et sois le bienvenu yves.
Revenir en haut Aller en bas
Garry144

Garry144


Messages : 1184
Points : 1232
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 26
Localisation : Liége

SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  EmptyMer 10 Fév 2016, 12:26

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALUT LA COMPAGNIE  Empty
MessageSujet: Re: SALUT LA COMPAGNIE    SALUT LA COMPAGNIE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT LA COMPAGNIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALUT ...
» SALUT À TOUS
» SALUT LES GARS
» SALUT AXCED
» SALUT À TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: