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 RACER 250 >> 4S OU 6S

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Raph
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 17:49:08

bouba a écrit:
je vais commander 4 esc chez hk Europe pour faire des essais study

Je pense que c'est la meilleur des solution pour être sur, mais comme dit Greg regarde après des ESC déjà flashé !
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 17:54:06

ah tu vois que je suis constructif raph.
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 18:08:25

je viens de tomber dessus.. bon... ce qui peut arriver c'est que tes valeurs endpoints sont trop justes ou au dessus des valeurs de calibration moteur.

Je m'explique, si tu as calibré tes moteurs par exemple à 1850 et que tes endpoints radio vont jusque 1850, alors quand tu atteint cette valeur max et que le quadri veut se récupérer ben il est déjà à fond et du coup il coupe et se retourne !

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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 18:40:20

attend doucement...oui c'est ça on dirait que 1 moteur se coupe.

tu les voies ou ces valeurs ? comment résoudre le stuut ? il faut diminué quoi ?

peut-être augmenter les  endpoints de la radio au moteur , passé de 100% a 150% ?
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 18:49:30

sur la KK je ne sais pas, sur le naze c'est les valeurs mincommand et max_throttle
ce sont les valeurs données lorsque tu calibre les esc

pour les endpoints, non justement il faut diminuer la radio et refaire un essai
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 18:57:34

Cela veut dire que si mes esc sont calibrés entre min= 1000 et max= 2000 unités, mon max_throttle (donc vitesse à 100% des gaz) est à 1900, ce qui laisse 100 unités possible pour la récupération en cas de dépassement des consignes (c'est pas beaucoup mais suffisant en général)
Donc à 100% des gaz tu ne pourras jamais être à 100% moteur, mais tu serras à 90% et le 10% restant sont laissés à la bonne gestion de l'appareil
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 21:01:48

Ha ok je vais essayé ça
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 21:03:24

Ou recalibrer avec la radio à 150% puis redescendré à 100%
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Jeu 12 Fév - 22:46:08

Alors Bouba tu t'en sort !
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 8:54:51

ben non, c'est ton FC qui calibre tes moteurs, pas ta radio...
Tu peux même couper ta radio pendant la calib, ça ne change rien !
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 12:08:43

Ok loke .merci
Après plusieurs essais aucun changement...ppff il fait toujours sa pirouette quand je mets plein gaz
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 12:37:19

Si tu as vraiment changer les paramètres de la carte et que cela ne fonctionne pas à mon avis ca vient de l'ESC
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 16:11:58

Je suis du même avis que Raph.

Concernant mes explications précédentes, voici in petit tableau récap bien pratique pour comprendre.

http://www.aeroteam.be/upload/SettingESCexplanation.JPG
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 16:24:45

ok mais comment trouver l'équivalent de ces valeurs avec la kk2 ,elle est là la question...
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 19:16:46

loke , tu agirais sur quel paramètre toi pou régler ce genre de souci ?
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:31:37

soit je recalibre mes esc avec des valeurs min et max plus grande, soit je réduit mes endpoints sur ma radio (genre si tu es à 100%, mets les à 95%)
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:35:37

juste au gaz , ou alors profondeur aileron aussi ?

comment on peu paramétré des esc avec des valeurs plus petites ou plus grandes ?
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:38:00

Juste sur les gaz (throttle)
sur kk je ne sais pas comment changer ces valeurs, si tu me donnes un lien vers la doc je peux voir si un param correspond aux autres FC

je dois d'ailleurs le faire aussi sur ma "grenouille" (le LS250), si je suis full power et que je prends un virage serré il coupe les gaz lol!

Maintenant si à 95 ou 90% ça le fait encore, faudra penser à vérifier les ESC.
En PREMIER, vérifie les connections entre le moteur et esc, surtout au niveau des soudures.. parfois un connecteur bullet mal soudé ou qui donne des mauvais contact donne aussi ce genre de stuuuud.
Ici tout est soudé, pas de connecteur = moin de soucis et gain de poids !
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:42:26

http://dl.btc.pl/kamami_wa/hk_54299_7.pdf


http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/684120529X487876X34.pdf&usg=ALkJrhh7X0uvB1XZoA9oebOgv9IBIObLmQ


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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:43:25

j'ai trouvé la doc, effectivement sur kk il se base sur les endpoint de la radio pour la calib des esc.
donc diminue juste les gaz à 95% et refait un essai
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:45:15

donc je calibre mes esc a 100% puis je diminue la voie du moteur a 90-95% c'est bien ça ?


voila j'ai essayé... a 90% je n'arrive pas a armer les moteurs, a 95% j'arrive a armer mais toujours même problème...


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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:46:36

oui c'est ça.. pour tester.

Autre piste à la con, es tu sur de ta lipo? elle est assez costaud pour délivrer toute la puissance nécessaire?
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:50:17

sinon j'ai lu aussi que des vibrations sur le FC pouvait aussi produire ce genre de soucis. une autre piste à envisager...
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 20:58:33

pour la lipo enfin LES lipo pas de souci de ce coté là.

pour les vibrations , j'ai demonté et remonté ce drone au moins 30 fois cette semaine avec des emplacement défirent pour l'électronique et toujours rien

je pense que j'ai passé a peu prêt 20h a chercher demonter et remonter cette semaine...kazi 4h par jour pendant 5 jours...
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MessageSujet: Re: RACER 250 >> 4S OU 6S   Ven 13 Fév - 21:03:45

hihihi je connais ça ! comme ma grenouille.. et elle est pas encore au top !

ton FC est sur damper,sur moongel ou sur matelas? j'ai lu quelque part que la KK 2.1.5 est relativement sensible aux vibrations.
test avec 95% throttle, suis presque certain que ça va fonctionner Wink

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RACER 250 >> 4S OU 6S
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