La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WARNING -- WARNING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:00:56

je crois bien thibaut qu en belgique si tu veux du 5.8 il t en donneront seulement en 25mw...
Revenir en haut Aller en bas
loke-3p

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:01:09

sur la plupart des sites de modélisme Belge.. je viens d'en prendre un au hasard et il vous en coutera entre 45 et 90€ pour un bête émetteur 5,8GHz 25mW PTDR
Voir le profil de l'utilisateur http://www.low-riding.com
Thibaut F

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:04:41

ah quand même Shocked
selim vwm-moons

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:06:41

Pourquoi est ce qu'il l'interdise il doit y avoir une autre raisons que nous embetez
Thibaut F

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:07:41

Ben peut-être pour empêcher les petits voyeurs d'aller mettre leur nez là ou il faut pas ?
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:09:02

je crois bien mais tu peux toujours tenter le coup Thibaut la boite est tout petite..
selim vwm-moons

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:12:36

empecher de voir quoi? geek
il peuvent creer comme dans les films un truc qui fait en sorte que dans un certain rayon
la fréquence soit brouillez!!!
Thibaut F

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:13:44

je suis d'accord greg mais si après ils te trouvent avec leurs antennes tu l'as bien profond dans le c**

Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:17:31

loke-3p a écrit:
leurs grandes oreilles servent à te retrouver et une fois que c'est fait (et ça va vite) ils contrôlent ton matériel. Ce n'est pas parce que ça vient de l'entrepot UK que forcément c'est CE et en règle avec la loi Belge !

Et en plus de la neige de ce week-end, pour vous ruiner un peu plus celui-ci, il paraitrait que Banggood est maintenant en liste noir. J'ai un ami qui s'est fait confisqué par la douane un nano-quadcoptère (comme le cheerson et syma) et son module radio pour sa télécommande 9XR, raison pas conforme CE. La douane lui a dit que cette provenance était en liste noir, son colis est passé par la suède ce qui donne des circonstances aggravantes parce que c'est considéré comme essayer de frauder encore plus (mais je sais pas pourquoi) et il a le choix entre abandon/destruction ou passer devant le tribunal pour récupérer son colis.

Pays de merde !

Tu sais loke tout les colis que j'ai reçu cette semaine viennent de suède sauf un ! et j'ai reçu l'équivalent pour monter +- 10 racer complet, donc je pense que cela reste une loterie... mais avec tout ce qu'il ce passe en ce moment c'est sur que les contrôles vont être renforcer, mais je pense que cela dépend un peu de la région, et si il font chier on fait livré en France ils sont plus tranquille la bas !

Maintenant pour le pays de merde il y a longtemps que je m’efforce à vous le dire ! Et un bon conseil pour les plus jeune, cassé vous de l'Europe le plus vite possible... coyer moi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:22:19

si ca te destress thiabut je veux bien la commander pour toi...
Thibaut F

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:29:39

ce n'est pas le fait de commander qui me fait peur, plutôt le fait de me faire prendre en flagrant délit
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:35:46

Vous savez quoi ! de un il est déjà interdit par la loi de commander en chines comme tout le monde le fait ! donc que ce soit pour des TX RX ou autre, la procédure que nous employons est illégal !

Même si vous commandez un petit sachet d’écrou M2 c'est interdit ! tout achat est interdit là bas !

Donc il faut le savoir ! en voulant acheter moins cher nous nous mettons tous hors la loi et à mon avis cela certain ne le savent pas.... !
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:41:20

tqt moi j'ai des astuces si tu veux je te le commande thibaut, j aime bien me sentire hors la loi Very Happy lol !

vous avez vu j ai bien mit lol ? ca veux dire QUE JE PLAISANTE !
blue_jeff
Administrateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:45:06

Voilà qui pourrait éclaircir un peu les choses. Wink

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm
?

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 11:59:07

blue_jeff a écrit:
Voilà qui pourrait éclaircir un peu les choses. Wink

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

Merci c'est très clair...

Je pensais que cela tournais aux alentours de 25 € et bien c'est donc 22€.....
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 12:18:06

Oui mais tu as bien tout lu !

Tant que tu ne déclare pas toi même ta demande d'importation tu restes un "fraudeur" au yeux de la loi !

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les commerçant de Belgique ne savent pas les vendre au même prix qu'eux Wink
Car un commerçant il ne sais rien faire passé en stoum comme nous ! il doit impérativement déclaré et payer le dédouanement plus la TVA que nous nous ne payons pas... Wink

Je trouve même cela bien triste car c'est une porte ouverte a tout un réseau de marcher noir ! maintenant profité tant que ca marche car ce ne sera pas éternel Wink
Abbé greg
Modérateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 12:20:07

pourquoi un jour on ne saura plus :O ?
bouba

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 12:28:19

c'est tout simplement pour faire rentrer de l'argent !!! car si tu veux quelque chose de plus puissant il te faudra une licence professionnelle et a l'heure actuel sa coute 2500 euros pour avoir la Licence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 12:29:57

Car une protection pour la concurrence déloyale se mettra en place un de c'est jours.... pour protéger un peu nos commerçant de toute ces fraudes qui les font tombé en faillite Wink

Je dirais même de faire attention ! car les lois sont souvent rétroactive dans ce pays ! ce qui veux dire que même si vous n'avez jamais payer la TVA et la douane, ils pourront toujours vous la réclamé plus tard pour la totalité de vos commande Wink
Et je vous confirme à mes dépends que le système Belge fonctionne comme cela ! j'en ai déjà fais les frais... Wink
?

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 12:40:51

webmaster raph a écrit:
Oui mais tu as bien tout lu !

Tant que tu ne déclare pas toi même ta demande d'importation tu restes un "fraudeur" au yeux de la loi !

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi les commerçant de Belgique ne savent pas les vendre au même prix qu'eux Wink
Car un commerçant il ne sais rien faire passé en stoum comme nous ! il doit impérativement déclaré et payer le dédouanement plus la TVA que nous nous ne payons pas... Wink

Je trouve même cela bien triste car c'est une porte ouverte a tout un réseau de marcher noir ! maintenant profité tant que ca marche car ce ne sera pas éternel Wink

la déclaration en douane est faite par le vendeur direct sur le colis...

donc tant que ce n'est pas plus de 22€ on ne doit rien faire...

B. Envois avec franchise

Lorsque vous importez des envois d’une valeur négligeable, vous pouvez bénéficier de la franchise des droits et des taxes sous certaines conditions. Ceci signifie que vous ne devrez payer ni droits de douane, ni TVA à l’importation.

Qu'est-ce qu'un envoi d'une valeur négligeable?

La franchise pour les envois de valeur négligeable est très limitée.

Par envoi d’une valeur négligeable, l’Administration entend un envoi composé de marchandises dont la valeur intrinsèque n’excède pas, au total par envoi:
22 EUR pour la TVA;
150 EUR pour les droits à l’importation.

Cet envoi doit toujours être expédié directement d’un pays situé en dehors de l’Union européenne vers un destinataire établi dans l’UE, en l’occurrence en Belgique.
Trois situations sont donc possibles:
1.Lorsque la valeur totale intrinsèque de l’envoi n’excède pas 22 EUR, franchise totale des droits à l’importation et de la TVA est accordée dans tous les cas.
2.Lorsque la valeur totale de l’envoi dépasse 22 EUR mais n’excède pas 150 EUR, franchise des droits à l’importation reste accordée mais la TVA doit être payée sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.
3.Lorsque la valeur de l’envoi excède 150 EUR, les droits à l’importation et la TVA doivent être payés sur la valeur totale de l’envoi, sans préjudice de l’application éventuelle d’autres dispositions de franchise.

Les envois bénéficiant de la franchise totale peuvent être importés sans aucune formalité.
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 12:56:43

Oui et non lol je te dis je viens d'en faire les frais !
Cela est valable si tu commande une marchandise de moins de 22€ tout les mois par exemple ! mais depuis février 2014 si tu commandes plusieurs article de moins de 22€ le même jours ou la même semaine, il regroupe automatiquement tes achats !
Mais cela il ne te le dise pas et c'est justement fait pour mieux te coincé lol halala on voit bien que vous ne les connaissez pas vous... Rolling Eyes
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 13:02:41

Tu sais il ne faut pas non plus les prendre pour des idiots Razz si toi tu sais que tu peux faire des petite commande, dit toi bien qu'il le savent encore mieux que toi Razz
Et ceci est encore pire ! car la tentative de fraude est plus importante puisque tu en es conscient que ce que tu fais est illégal Wink capisci Wink
loke-3p

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 13:24:38

pour appuyer mes dires sur le controle des puissance/fréquences, voici la source officielle:

http://www.bipt.be/public/files/fr/21395/FR_BIPT_Ontwerp_werkplan%202015_Final.pdf

voir plus spécifiquement en page 14
Raph
Fondateur

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 13:48:13

Merci loke !

Jeff va faire un courrier pour essayer d'obtenir les législations en vigueur sur ce qui pourrait toucher notre passion.

Car beaucoup de choses sont vague comme dans toute les lois d’ailleurs... mais nous allons essayer de vous en informé au mieux pour vous couvrir et nous couvrir par la même occasion !

Maintenant une fois ces articles trouver vous en ferrez ce que bon vous semble... moi j'ai déjà prévenu que certaine chose sont interdite comme l'achat hors EU sans déclaration au préalable, donc je me couvre car je vous ai prévenu...

Maintenant qui est complètement blanc ? personne Wink comme preuve avez vous déjà formater votre pc ? avez vous acheter toute les licences Windows que vous possédez...? vous avez office, l'avez vous acheter...? vous avez énormément de programme sur votre pc, avez vous toutes les licences qui vont avec...?
Je pense que non n'est-ce pas...? donc le simple fait d'avoir un pc entre les mains nous met déjà tous en infraction !

Mais bon comme je le dis, nous avertissons mais chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend et comme dirait l'autre... pas vu...pas pris... mais resté vigilant !
loke-3p

MessageSujet: Re: WARNING -- WARNING   Sam 24 Jan - 14:13:18

C'est pas compliqué pourtant:

Emission vidéo permise avec un émetteur entre 5.725 MHz et 5.875 MHz avec 25mW p.i.r.e. maximum, homologué par l'I.B.P.T. et répondant eux normes CE

ou avec un émetteur entre 2.400 MHz et 2.483,5 MHZ avec 10mW p.i.r.e. maximum, homologué par l'I.B.P.T. et répondant aux normes CE

c'est tout !

WARNING -- WARNING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant