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 RESERVOIR ET SERVOS

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dridz



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MessageSujet: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 15:31:15

Bonjour tout le monde désolé avec mes question, mais je suis entrains de monter mon petit avion ! et j'ai quelques questions qui me chiffonne (CON mais j'hésite) Crying or Very sad

Je veux installer mon réservoir (ça se termine Very Happy ) apres je sais plus la procédure pour les durites trop plein etc ... ça fait tellement longtemps


Le bouchon s'installe bien comme ce-ci?:
                                                      -une durite sur la tige en cuivre "droite" avec le plongeur qui s'arrête a 0.5mm du fond ( vers le carbu)
                                                       - et je ne mets rien sur la durite courbée qui va vers le haut ?(vers l'échappement)
                                                       - et une durite vers l'exterieur qui part du petit bout de plastique au dessus du bouchon ? (dois-je la boucher lors du vol?)


et en second je me suis racheté une nouvel commande en 2.4ghz   Smile  et oui il était temps.....
cependant les récepteur ont bien changé  Rolling Eyes  
je voulais savoir si on devait agrandir l'antenne ou pas vu comme elle est petite et si non, devons -nous toujours la sortir de la cellule? scratch



D'avance je vous remercie  Very Happy  et comme dirais BRASSENS:"Quand on est con, on est con ! )
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Raph
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 15:46:46

Razz Ne touche surtout pas a cette antenne ! elle est très bien comme ca et elle ne doit pas impérativement sortir du modèle Wink

Pour tes durites, c'est parfait la courbée vers le haut et raccordée à l'échappement et la troisième te serviras pour le remplissage du réservoir et un fois celui-ci rempli il faut bien la boucher !
et ton réservoir tu le met dans le sens que tu veux pourvu que le tuyau qui remonte soit quasiment contre la paroi du réservoir pour avoir une capacité correcte de celui-ci ! car si il n'est pas assez haute le carburant va ressortir directement par l’échappement Wink

Sinon tout est parfait !
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dridz



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 15:55:15

Merci bien raph toujours présent pour repondre a mes questions immédiatement Smile c'est la classe Smile

OK je vais faire ça alors lorsque j'abaisse le bouchon vers le bas il faut que le plongeur descente aussi? car a ce moment il faut pas que je rentre trop ma durite dans le tuyau de cuivre sinon c'est trop rigide pour qu'il descente scratch

ok je ne touche pas a l'antenne je me demandais quoi pcq on aurait dit une gaine thermoretractable au bout c'est pour ça !

En tout cas merci bien raph
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Raph
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 16:08:17

C'est avec plaisir... Wink

La "gaine thermorétractable" c'est l’amplificateur lol!

Perso en général je met les deux trous ver le haut avec le remplissage et le tuyau d’échappement, et le trou seul vers le bas avec le plongeur, comme ca pas de miche mâche avec le tuyau plongeur Wink
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dridz



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 16:11:48

Ok, je suis t'es conseil Wink merci bien raph
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Raph
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 16:14:51

Il y en a probablement des meilleurs, mais bon celui-ci est le mien et je touche du bois scratch car je n'ai pas encore eu de soucis Very Happy
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arnaud



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 23:45:13

petite astuce pour le réservoir quand tu le monteras dans l avion mes de la mousse au tour pour les vibrations si non le carburant risque de faire des bulles et le moteur ne tournera pas bien ;)et de plus si tu as une petite fuite de carburant un jour et oui sa arrive hein raph sa absorbera en partie et tu éviteras d’endommager ton électronique cheers
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mar 20 Jan - 23:54:42

Oui c'est clair que ca arrive ! mais moi c'était pas une petite fuite hein Razz c'est le bouchon qui c'est carrément barré, et ca ma brulé une bonne partie de la protection du fuselage... pale

Mais bon quand on met un bouchon de nitro sur un réservoir essence voila se qui arrive cyclops
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 21 Jan - 0:17:41

oui c'est vraiment pas de bol mais bon sa ses bien fini cheers
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 21 Jan - 0:19:02

Oui +- bien lol!
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dridz



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 21 Jan - 9:01:17

ok je vais l'enrouler de mousse ! Smile
j'ai commander un moteur ASP 61 AR (9.95 cc) quand je regarde le tableau d'élice il conseil une elice de 11*7 apres je suis monter chez Weymuller se week-end acheter ce qu'il me manquait et je lui dit qu'il me faut une APC pour se moteur la ,et il m'a conseillé de prendre une 12*6 !

Vous en pensez quoi ?
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Raph
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 21 Jan - 10:57:03

disons que tu monte de 1 pouce et tu diminue le pas de 1 donc cela ne devrait pas posé de problème pour le moteur, car c'est +- kif kif Wink
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dridz



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 12:03:36

salut tout le monde dernière question concernant le centrage moteur ! parce-que la notice de construction est plutôt contradictoire Shocked

J'ai installé le support moteur suivant la noticedu numero 11 et  j'ai l'impression que c'est de travers. pouvez-vous m'aider car quand on lit la notice (image ci dessous) on voit en "11" la marque demandée à centrer,et en 12 on voit l'inverse... scratch

Question hauteur ça n'a pas d'importance je suppose !







Bonne journée
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Raph
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 12:28:44

Salut, encore un chance que c'est de travers ! car si c'était droit tu n'aurais pas d’anti-couple !

Ton moteur doit impérativement avoir du piqué et de l'anti-couple, donc quand tu le regarde de face il doit être porté sur la gauche de +-2° et vers le bas de plus ou moins 2° aussi.

C'est très important pour le vol, car si tu n'as pas de piqué ton avion va vouloir se cabré à chaque coup de gaz et si tu n'as pas l'anti-couple il tirera sans cesse à gauche !

Donc ne t'inquiète pas c'est parfait !
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 17:09:15

J'ai pas l'impression que l'axe vilebrequin est dans l'axe du fuselage abstraction faite des déports.
Le centre du bouchon de carter n'est pas dans l'axe du fuselage.
Peut être que je me trompe ou c'est une aberration d'optique
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dridz



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 18:46:47

oui c'est ce qu'il me semble aussi,:s après si je mets par rapport a l'image de la page 12 c'est beaucoup plus alignée
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?



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 19:07:47

je préfère l'arrière plans de la photo moi.... j'espère que les bouteilles sont pleines.... scratch scratch scratch
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Raph
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 19:14:18

oula tu l'as vu avant crunch la tu as fais fort ! Razz
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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 19:27:28

c'est pas de la bière que j'ai vu c'est le breuvage des DIEUX...  
cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
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dridz



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 20:34:49

Haha oui , mais l'orval n'est plus bon si on tient compte de la date du casier ^^
Si je tends une ficelle de la gouverne jusqu'a l'axe pour vous montrer ca pourrait aider ? Very Happy Very Happy Laughing Laughing Wink Shocked
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arnaud



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MessageSujet: Re: RESERVOIR ET SERVOS   Mer 28 Jan - 20:38:55

Oui en effet le vilebrequin n est pas centré il faut que tu décale le bâti moteur ses a cause de l enticouple si tu le laisse ainsi sa ira mais le capot ne tombera pas bien et se né sera pas beau No No
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