La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO

Aller en bas 
+9
blue_jeff
Crunch
Thierry
rofra
jostar99
Abbé greg
arnaud
Raph
Jiji_Milano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:23

Tu cherches quoi de spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:24

Je débute, alors je tatonne un peu beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 17:50

Tout sur le BNF :

http://www.bindnfly.com/Technology/

 study study study study

Pour Mr Raph : Montana terminé, plus qu'à l'essayer.

 geek geek geek geek geek geek 
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:34

Super tu devrais avoir du temps plus ou moins correct dans les jours a venir pour les essais, tiens moi au courant et bon vol  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
~Fred~

~Fred~


Messages : 22
Points : 22
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Namur

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:47

Bonsoir. Pour répondre a la question du choix de la radio, je dirais sans hésiter: Spektrum.
Premièrement pour la compatibilité avec tous les modèle BNF.
Deuxièmement pour la fonction model match: impossible de voler avec une mauvaise configuration de modèle; bien pratique pour ne pas se planter bêtement...
Dernièrement, si tu achètes le simulateur Phoenix, tu auras pas besoin d'adaptateur pour connecter la radio.
Du point de vue fiabilité, je pense que les deux sont très bien.
J'ai les 2 marques et je n'ai rien a redire..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:08

Phoenix communique par clé usb comme le simulateur multiplex ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:13

Non le phoenix une fois installer il ne faut plus rein, si c'est bien ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:18

Il communique via quoi avec l'émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:23

la télépathie  Very Happy 

Non je blague c'est un câble spécial vendu avec le simu et sans ce câble tu ne sais rien faire car c'est leurs seul moyen d’anti piratage
et ce câble se connecte bien a un prise USB  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:25

Ok, j'ai vu l'ensemble à 90 euros. Version 5.0.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:29

oui et c'est le meilleur simu du marcher pour le moment  Wink et nous savons jouer en ligne avec les amis c'est vraiment super, d’ailleurs nous avons fait une session aerorc et nous volons avec les pots de forum et le mot de passe est aerorc0000
Voila pour les infos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
~Fred~

~Fred~


Messages : 22
Points : 22
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Namur

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:45

Il faut bien le câble en effet mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur sur ce même câble.
Il se branche directement sur la radio.
Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 10:48

Il te faut l'adaptateur spécifique à ta télécommande en effet mais spektrum n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
looping19667




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 53

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:07

Franchement, pour apprendre tout dépend de la personne. Moi, j'ai appris tout seul dans mon coin. Mon premier avion, un avion d'acro aile basse en thermique, le nom aucune idée. Mon premier vol en solo était comment dire, tendu. Gaz a fond pendant toute la durée du vol avec une seule question en tête. Comment poser la bête. Problème très vite résolu, panne sèche. Là, on ne pense plus on tente. Résultat, j'ai posé l'avion sans soucis. Sur une petite route de campagne qui faisait a peine 2m de large. Simulateur? Nooooooon, à l'époque il n'y en avait pas encore, mon premier vol était en 1989. Donc l'apprentissage dépend vraiment d'une personne à l'autre. Maintenant j'apprends à voler a plein de personnes et, avec certaines ca se passe très bien mais, d'autres........ Mon fils à fait son premier vol quand il avait 8 ans avec un mustang p51. Maintenant il a 12 ans et vole avec piper j3. Contrairement a ce que beaucoup de gens peuvent penser, le piper n'est pas un avion pour débutant. Voler en piper, ça se mérite.
Pour la télécommande, tout dépend de ce que l'on veut. Voler avec un seul avion, plusieurs, planeurs, hélico, y a du choix. Donc, il faut savoir ce que l'on veut faire. Avec une dx6, on est très vite limité. Donc mieux vaut investir au début histoire d'être tranquille . Faut pas avoir peur d'investir si vraiment on veut voler longtemps et évoluer.
Mais bon, si les budgets sont serrés il y a toujours les rtf pour commencer et s'en sortir pour 250balles.

Bref, fly hard, crash with style
ou, fly low, fly fast , turn left and trust your machine.

moi suis plus pour le second.
Allez, tchuuuuusssssssss et bon vol  cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
looping19667




Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 53

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:10

ah oui, le double commande pour apprendre, suis pas chaud. En effet, l'éléve se sent beaucoup trop en sécurité car il sait qu'on va reprendre l'avion à sa place en cas d'urgence.
A tous ceux à qui j'ai appris, jamais de double commande. Suis toujours juste à côté. Mon fils de 5 ans à fait son premier vol avec son poulet volant, en solo .......... le poulet va bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:27

Bonjour looping19667,

Merci pour tes conseils, c'est vrai que d'une personne 0 l'autre le comportement peut être très différent, c'est la raison pour laquelle la double commande joue un rôle essentiel pour les débuts, cela évite bien entendu la casse et surtout le découragement...
Car j'en ai vu pas mal vouloir voler seul directement et apparemment ils n’avaient pas le même don que toi et se sont découragé, résultat ils ont très vite abandonner et ne vole plus !

Donc pour moi la double commande et le simu restent les règles à respecter si on ne veux pas casser ou pire envoyer l'avion sur une voiture ou sur une personne et cela peut être très dangereux...
Car qui sais à l'avance ou va aller se crasher l'avion en cas de perte de contrôle  confused 

disons que j'ai fait aussi la même chose que toi quand j'ai recommencer et cela c'est bien passé, mais bon j’apprends aussi très très vite ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous...
Car j'en ai déjà vu qui vole depuis 30 ans et qui sont toujours incapable de voler seul, bien entendu ils le font quand même, mais moi je me cache quand ils volent  pale 

Ceci dit il vaut quand même mieux prendre ses précautions surtout que cela ne coute rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 14:21

J'ai essayé les deux méthodes et j'ai progressé beaucoup plus vite avec la double commande car en effet on se sent en confiance et on ne se décourage pas dès que l'on crash.

Arrive un moment ou le moniteur ne touche plus à la commande et là on sait qu'on peut voler seul sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 00:33

Vous pensez quoi de cet appareil pour apprendre, comparé à l'apprentice ?
Yellow toys, site en maintenance depuis très longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 00:37

Comprend pas ta question là confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 01:00

Avec le lien, c'est mieux.
Il se fait tard ;-)


http://www.modellhobby.de/Modeles/Avions/Avions-a-propulsion-electrique/Avions-a-propulsion-electrique-en-mousse/HYPE-U-Can-Fly-II-rouge-1-46m-PNP.htm?shop=k_staufenb_f&a=article&ProdNr=040022-2300&t=3&c=20070&p=20070
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 01:06

Je viens de le conseiller à un nouveau pilote, pour ma part il est quasiment aussi bon que l'apprentice et beaucoup moins cher !

Donc pour moi c'est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 04:40

Le matériel de chez HYPE est de toute première qualité, très belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 09:02

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
mouchetriker

mouchetriker


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 61
Localisation : Ransart 6043

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 12:41

Maintenant, il faut aussi comparer avec l'Apprentice S, qui lui a un stabilisateur de vol.
Important ou pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 12:50

Justement il ne fait jamais au grand jamais utiliser un stabilisateur de vol à l’apprentissage et même après pour moi !

car comment savoir apprendre avec un stabilisateur ? ou plutôt comment voler après avoir appris avec un stabilisateur confused

Perso j'ai acheter un petit avion et il y avait un stabilisateur intégré mais je ne le savait pas...
Hé bien ce truc n'est pas pilotable pour moi ! je le crash à chaque vol, pas habitué que l'on pilote à ma place quoi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RADIO SPEKTRUM DXE ( PREMIÈRE IMPRESSION )
» PREMIERE VIDEO AVEC AR DRONE 2.0
» PREMIÉRE RÉALISATION COURT METRAGE
» PREMIÈRE CONFIG D'UN DÉBUTANT. À VOS AVIS
» MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Pour les débutants-
Sauter vers: