La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO

Aller en bas 
+9
blue_jeff
Crunch
Thierry
rofra
jostar99
Abbé greg
arnaud
Raph
Jiji_Milano
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jiji_Milano




Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:33

Voila suivant les conseils de raph, je m'est un post pour tout les gens qui sont dans mon cas (debutant quoi ou bleu ou novice peut importe)lool
que choisir pour bien débuter dans aéromodélisme et plus précisément les avions
que choisir comme avions?
que choisir comme radios?
j'attends de vos nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:54

Merci pour ton post Jiji_Milano,
Voila pour moi le calmato est la rolls du débutant, qu'il soit aile haute ou aile basse pas de soucis les deux sont d’excellemment avions !

Voici à quoi ils ressemblent

l'aile haute:

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO 08h14l

L'aile basse:

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO 087kxc

Pour moi rien ne vaut cela pour bien débuter, évidement en double commande  Wink 

Maintenant attendons la réaction des autres pilotes pour avoir leurs avis perso sur la question et le conseil pour la radio  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
arnaud

arnaud


Messages : 1256
Points : 1338
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : moustier sur sambre

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:12

colmato aile haute et ensuite tu passe a l'aile basse n' hésite pas tu ne trouveras rien de mieux pour bien apprendre  jiji  Wink pour la radio moi je dirais une futaba d' autres te diront une spektrum ca c'est un peu toi qui voit, mais perso j ai toujours volé en futaba et jamais de pépins pour ma part Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:10

moi perso j'dirai un en mousse pour débuter comme l'air trainer 140 de robbe,funman,funcub ...
le thermique perso c'est parfois chiant pour le faire démarrer et le dessous est gras. bon j vais me taire sinon j vais me faire taper par les thermiquiens Very Happy
niveau radio je dirai une dx6i vu les liquidation de maintenant tu peux en avoir une pour un peu moins de 100 euros et ca fait tous .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:17

Tu as raison pour la radio la dx6 est largement suffisante au début, et pour le calmato rien n’empêche de prendre un électrique, mais apprendre a voler avec 5 à 6 min d'autonomie bonne chance...
ou il te faut une fortune en accus
Moi perso je ne veux plus d'électrique sauf pour les petits car 5 minutes de vol pour 1 heure de charge, je trouve ce compromis très faible...
Pour moi ce n'est pas encore au point tout c'est truc électrique et puis aucun charme non plus, enfin il faut bien des joujoux pour écolo...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:20

sa c'est chacun a ces gouts mes parents eux mon dresser contre le thermique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:23

c'est sur que c'est plus propre est moins de barda à transporter, quoi que quand je voie mon sac de batterie il est dix fois plus lourd et plus encombrant que mon matos pour thermique  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
jostar99

jostar99


Messages : 102
Points : 132
Date d'inscription : 03/08/2014

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptySam 16 Aoû 2014, 10:30

pour l avion je ne peut que suivre les avis des camarades car moi perso j ai commencer avec la mauvaise école en solo avec un edge540 et un corsair et surtou une radio de misère sans expo et sans aucune fonction maintenant pour la radio il es vrais qu une dx6i n es pas mal du tous mais maintenant pour pas beaucoup plus tu as la toute nouvelle dx6 livrée avec récepteur en dsmx a 199 euro en général car la dx6i es livrée sans récepteur au prix de 100 euros en moyenne et a cela encore rajouter un récepteur a 40 euro minimum pour la diffèrence de prix et la diffèrence d option intégree le choix pour ma part es vite fais surtous qu une radio elle te servira des années et pour tous tes models et en plus dans la nouvelle il y a déjas une mémoire pour 250 models que la dx6i n as qu une mémoire de 10 models donc vite dépassee au bout d un moment... enfin voila te voila avec un avis de plus sur tes question
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:39

C'est sur que si le budget le permet la nouvelle dx6 est au top  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:47

webmaster raph a écrit:
C'est sur que si le budget le permet la nouvelle dx6 est au top  Wink 

Moi je suis pas emballé par la nouvelle DX6, pour un peu plus je prendrais la DX7s, une voie de plus on a vite besoin ( dans les cas de flaps par exemple )

ROLAND
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 14:56

Bonjour.
En pleine réflexion pour l'achat d'une radio.
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une marque par rapport à une autre ?
J'ai entendu parlé d'avions tout équipés en specktrum mais je n'en trouve pas.
Choix : DX6, DX7S, ou Futaba en 7 voies que je ne trouve pas.
Les récepteurs d'une marque sont-ils vraiment plus chers que ceux d'une autre ?
Les récepteurs oranges sont-ils fiables ?
J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait les améliorer en remplaçant le condensateur faiblard.

Plus je réfléchis et plus je m'embrouille.
Ma smart SX de Multiplex, je n'irai pas très loin avec ...
Tant qu'à débuter, autant le faire correctement avec un bon matériel de base. Avec lequel je ne serai pas bloqué rapidement.

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:01

Chaque marque a ses adhérents et ses détracteurs, mais les critiques sont souvent dues à la méconnaissance du produit et de ses capacités, donc le choix est cornélien.
Moi, perso je suis en Spektrum pour tout ce qui est électrique et MPX pour les modèles thermiques.
Allez, bon magasinage et bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:03

Et où sont les petits avions tout équipés en specktrum ?
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:05

Chez Horizon Hobby
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 15:07

Ok, merci,,je zieute :-)
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:05

L'Apprentice de chez Horizon est un excellent avion de début. Il décroche très tard, il accepte pas trop mal le vent, les pièces détachées sont pas trop chère il accepte du 4S ce que je recommande quand il y a du vent surtout. Bref c'est mon favori dans les Low cost en foam.
Regarde des vidéos sur youtube tu comprendra comme il est easy à voler. Il décolle comme le Fun Cup sur 2 mètres Shocked 
Si tu l'essaie, je suis sûre que tu me mettra un godet au bar pour me remercier du bon tuyau. D'ailleurs je vais directement de ce pas au bar voir si quelqu'un ne m'y attend pas les mains pleine  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 16:15

Oui tu as raison Crunch il va même beaucoup mieux que le fun cup pour un débutant, aller sur ce je t'offre un ptit coup  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:51

J'ai un easy star que je n'ai pas encore fait voler. J'apprends en double commande sur l'avion du club.
Je lorgnais aussi sur le fun cup.
Je connaissais pas le Apprentice.
Chez horizon, je ne vois que des notices à télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:10

Celui-ci existe sans radio ?

http://www.hobbyfun.be/product_info.php?cPath=112_161&products_id=1959

Ce magasin n'est jamais concurrentiel sur aucuns des articles qu'il vend et rarement de stock
Revenir en haut Aller en bas
Crunch

Crunch


Messages : 1684
Points : 1871
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 57
Localisation :

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:30

Sans radio il est à 150 roro's Chez Yellow Toys à Baelen.
... Ca fait pas mal de godets de gagné  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:32

Ok. Merci. Encore un magasin que j'ignorais :-)
Je pense aller chez BMI ce vendredi après-midi. Vous pensez que ça vaut encore la peine ?
Il reste encore quelque chose d'intéressant pour un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:43

Oui probablement des bons petits planeurs pas cher, des choses dans ce genre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:14

Ok merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
blue_jeff
Administrateur
blue_jeff


Messages : 1947
Points : 2054
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 48
Localisation : Lambusart

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:21

Tiens nous au courant de ce qui reste, ce serait sympa parce que je vais peut-être y aller samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:23

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty
MessageSujet: Re: PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO   PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER AVION ET PREMIERE RADIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RADIO SPEKTRUM DXE ( PREMIÈRE IMPRESSION )
» PREMIERE VIDEO AVEC AR DRONE 2.0
» PREMIÉRE RÉALISATION COURT METRAGE
» PREMIÈRE CONFIG D'UN DÉBUTANT. À VOS AVIS
» MA PREMIERE CONSTRUCTION EN DEPRON DUSTY (PLANES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Pour les débutants-
Sauter vers: