La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 BELGIQUE - QUI VOLE OU?

Aller en bas 
+2
Abbé greg
Racoon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Racoon

Racoon


Messages : 109
Points : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : Liège

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 22:24

nico a écrit:
perso moi je vais aller au crpal a antisne
infrastructure mega top
des grand événement

http://www.crpal.be/

a batice moteur thermique interdit  sauf une fois par moi pour tiré des planeur

J'y suis passé mais disons que c'est pas l'endroit idéal :/

j'ai demandé s'il y avait d'autres drones, au début on m'a dit oui quelques un, puis pas tant que ça, et enfin, en fait "ils viennent 2-3fois puis on les vois plus... En même temps ça fait chier les gens qui volent sur avion..."

Donc en gros ils ont beaucoup trop d’activités de prévues avec les avions  et qu'à ces moments là vaut mieux pas de drones pour pas "emmerder" les autres modélistes...

Du coup je pense retourner à Battice où j'ai eu un bien meilleur accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 22:31

Oui il y a des endroits ou les drones ne sont pas encore les super bienvenu... Et c'est vrai que ca ne fait pas toujours bon ménage avec les avions, tout comme les hélicos eux aussi on souvent ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Racoon

Racoon


Messages : 109
Points : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : Liège

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 09:25

J'ai même eu droit à un "de toute façon les drones c'est pas du pilotage, tu lui dis va là et il y va..." Shocked (j'avais quand même précisé que je vole sur un racer...)
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 10:30

Razz Oui mais bien souvent les gens pense de suite au DJI d'où leurs réactions, mais moi si on me dit ca, je le met en vol et je lui lance la radio et je lui dit aller dit lui de revenir sans se crasher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
loke-3p

loke-3p


Messages : 1054
Points : 1180
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 45
Localisation : Gembloux

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:09

les pilotes de multicoptères sont souvent mal vus dans beaucoup de clubs.. d'où l'intérêt de susciter le leur.
Si l'AR passe nous n'aurons plus ce soucis et on pourra voler où on veut, l'organisation d'événements va exploser et le désintérêt pour les vieux avions en balsa va décroitre avec la nouvelle génération "jeux vidéos".. pas de soucis on les laissera tourner en rond tout seul sur leur terrain.

PS: je n'ai rien contre les avionistes... j'en suis un aussi... c'est juste que bon nombre d'entre eux de l'ancienne génération sont légèrement bornés et n’acceptent pas le renouveau et l'évolution technologique.. un peu comme l'AAM Rolling Eyes
Ce n'est heureusement pas une généralité !

En parlant de cela, la porte est ouverte pour organiser une journée FPV au club... Raph, Bouba?? ça vous dit d'organiser le truc avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.low-riding.com
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 13:48

Je pense que le soucis n'est pas vraiment là Loke, car en étant pilote avion à la base et ensuite de multicoptère, je peux te dire que ce n'est pas compatible comme je l'ai dit ci-dessus et cela vaut aussi bien pour les hélicos que pour les quadri !

Le problème se situe à la montée verticale de l'engin, l'avion lui à besoin d'avancer pour voler, les quadri pas forcément, donc cette posture statique gêne fatalement au avions qui passe, j'ai eu se même sentiment quand je fais du torque avec un avion, je gène aussi les autres... Embarassed

Donc pour moi rien à voir avec une jeune ou vieille approche du modélisme, ce sont deux disciplines complètement différente c'est tout... et le quadri est un effet de mode qui attire évidement les jeunes mais je suis convaincu que cette discipline ne fera pas disparaître les passionnés d'avion RC, c'est pour moi simplement une autre approche de l'aéromodélisme mais tu ne ressentiras jamais les mêmes sensation avec un quadri car il ne lui faut aucune portance et donc les sensation reste similaire à chaque vols, contrairement à l'avion ou chaque jour est un nouveau jour et chaque vol reste unique Wink

Pour être plus clair, je pense que le mieux serait d'avoir des terrains pour avions et des terrains pour quadri et hélico et là tout serait vraiment plus que parfait Wink
Tu sais en indoor c'est le même problème depuis des années bien même avant l'apparition des quadri, car les hélicos sont toujours un peu exclu et vol dans leur coin, à l'exception de Bouba qui lui broye à travers tout Razz Razz Razz Mais bon nous n'avons pas tous son talant... Very Happy

Et pour l'organisation d'une journée FPV au club, pas de soucis je suis partant ! Wink Le plus délicat sera d'avoir le feu vert du comité qui n'aime pas trop les évènements... Ne pas oublier non plus les demandes à la DGTA car toute manifestation est contrainte à un accord au préalable Wink

Voilà moi je suis GO GO GO !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Racoon

Racoon


Messages : 109
Points : 135
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : Liège

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:08

Vous êtes dans quel club? A part au mois de juillet je peux aider également... J'ai de la logistiques, genre tonnelles, tente en toile tendue 7mx7m, talkies à gogo, bar, barbec etc. J'organise d'autres types d'events donc je connais Wink c'est juste chiant a transporter... Tout le stock est du côté de Rochefort donc faut faire la route...
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 14:23

MCM à Franière c'est près de fosses-la-ville donc quand même à 60/70 km de chez toi...

Merci pour ta proposition c'est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Contenu sponsorisé





BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE - QUI VOLE OU?   BELGIQUE - QUI VOLE OU? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE - QUI VOLE OU?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'AI CRAQUE POUR LE STEV S 30 E
» IL FLOTTE IL VOLE ET PLUS ENCORE...
» MIRAGE 2000 CASSE "MAIS CA VOLE"
» COMMENT REGLER VOTRE AVION POUR QU'IL VOLE DROIT
» CLUB HORS BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace multicopters :: Général-
Sauter vers: