La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?

Aller en bas 
+7
Thibaut F
Abbé greg
michey145
mika233
?
Raph
Thierry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 11:11

ben non !
la remise ne s'applique pas sur CE produit !!! donc j'en suis pour 107 € ... nu !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 11:26

Ca reste encore un prix correcte, cela te ferait 220€ +- pour un kit neuf c'est pas mal car il faut 300 pour la version RR de base, je me souvient avoir payer un peu plus de 400€ pour la RR+ donc je trouve que ca reste vraiment correcte....
Tu n'en trouveras quand même pas à moins de 150€ d'occas, ou parfois un à 100€ comme tu avais vu, mais si il est monter avec du matos merdique ou défectueux tu es vite à des frais...

Donc pour moi 220 pour du neuf c'est parfait ! et je pense que tu n’arriveras même pas à ce prix avec HK car si tu prends le même matos que l'origine chez HK ben 6 servo 9gr tu en a pour max 15 € et un moteur et ESC ne coute pas 100€ chez eux, donc pour moi tu devrais tourner au alentour des 180€ complet pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 11:57

avion : 107  €

2 servos D-MG16 Metal Gear  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 direction, 1 profondeur  = 22 €

4 servos Corona 929MG Metal Gear   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  = 24 €

2 batteries : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
= 48 € 

1 contrôleur = 22 €
helices = 15  €

recepteur = 10 € 

+ contrôleur pour volets = 10 €
avertisseur batt low /// etC

On est à 250 ... bien équipé et avec 2 batteries ...

j'ai oublié, c'est en $  pas en euros !  mais avec le port ça devrait être idem ...le $ est maintenant presque à parité .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 12:15

Oui mais là tu nous fait une version RRRR++++ lol!

Dans les RR de multiplex tu n'as pas de batterie, pas de servo Metal Gear, les servo il y en a un qui est en option, pas de récepteur, pas d'avertisseur...
Donc si tu devais compter tout cela en achetant une version RR il te couterait plus de 500€ Wink

Maintenant tu peut aussi lui rajouter la gopro, le GPS le FPV.... tu arrives à l'infini... donc tu sais aussi en faire un pour 3000€ si tu veux Very Happy

Moi je te parle du même que la version RR et là tu t'en sort sans soucis à 180€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 12:24

Voici le contenu de la version RR


Funcub monté et décoré
6x servos montés (dérive, profondeur, ailerons, volets)
4x rallonges de 15cm (pour les servos d'ailes)
1x moteur Himax C3516-0840 (installé)
1x contrôleur BL-30 S-BEC avec prise verte Multiplex
1x hélice 13x4"

Et voici ce qu'il manque


1x batterie LiPo 3S 11.1V 2200mAh avec prise MPX verte
1x chargeur LiPo
1x ensemble émetteur/récepteur 6 voies ou plus
1x cordon Y avec inverseur de voie pour les volets (nécessaire si votre émetteur ne possède pas de mixage "volets")
1x cordon Y pour les ailerons (nécessaire si votre émetteur ne possède pas de mixage "ailerons")
1x servo Nano S (en option pour le crochet de remorquage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 13:16

Oui ... tu as raison , merci de cette "petite" mise au point !
je cherche le petit emetteur qui se place sur la batterie et un recepteur additionnel à fixer sur radio afin d'avertir la low batt
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 13:56

Ceci te suffit Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 14:37

Et si tu le veux sur ta radio, il te faut la télémétrie, mais la ce n'est pas donner....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:03

Non, pas ça! j'ai vu un gars qui a un petit émetteur mini sur l'avion, et un petit boitier recepteur qui bippe lorsque low batt. et indique la tension batterie ... c'est ça télémétrie ... ?
- le bip sur l'avion, c'est bien mais on ne l'entend pas si il y a d'autres modèles autour. Le Funcub seul est silencieux surtout avec hélice bois, mais mon Aile Airspirit par exemple .. ça déménage !
L'avantage c'est lorsque l'avion est loin, car s'il est près on peut tj rejoindre le terrain en plané. Or, loin ... on entend pas !
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 15:41

m-don a écrit:
Non, pas ça! j'ai vu un gars qui a un petit émetteur mini sur l'avion, et un petit boitier recepteur qui bippe lorsque low batt. et indique la tension batterie ...  c'est ça télémétrie ... ?
- le bip sur l'avion, c'est bien mais on ne l'entend pas si il y a d'autres modèles autour. Le Funcub seul est silencieux surtout avec hélice bois, mais mon Aile Airspirit par exemple .. ça déménage !
L'avantage c'est lorsque l'avion est loin, car s'il est près on peut tj rejoindre le terrain en plané. Or, loin ... on entend pas !

Cela coûte 25$ chez HK, attention il y a 2 modèles, il faut prendre celui avec la fréquence 869,5 Mhz, car l'autre est en 900Mhz, en plein dans la bande GSM 900Mhz ( bande réservée de 870 à 930 Mhz ), si tu es pris à brouiller la bande, ça peut te coûter une belle amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 17:46

merci mais c'est quelle appellation chez HK ?
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:16

Voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:20

C'est bien ça ... merci bcps ....
C'est pas donné mais je pense que ça peut sauver du matos !
Revenir en haut Aller en bas
rofra
Modérateur



Messages : 992
Points : 1354
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 79
Localisation : HERMETON S/M

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 18:23

19 €uro pas donné Question Question Question , c'est le prix d'un accu, c'est sur que gratuit c'est moins cher, mais j'en ai pas trouvé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://airef.forumgratuit.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 20:31

29 € de port ... jusqu'à 500 gr ... faut compléter et diluer le port !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 20:44

Non je viens de passer une commande chez eux en chine et ce n'est que 3.99$ de port de 0-100g Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:05

Le port chez hk dépend de l'article.
Moi j'ai pas vu un autre choix que celui proposé
Mais ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:07

Sur Staufenbiel il est à 104€ FDP FDP inclus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:09

Il est à 94 € chez patrick modélisme a cote de chez moi.
Mais en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:18

m-don a écrit:
Le port chez hk dépend de l'article.
Moi j'ai pas vu un autre choix que celui proposé
Mais ???

Si regarde je viens de faire une simulation d'achat pour ce produit regarde le prix Wink

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 15tizh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:25

Ok merci. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:27

Avec plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:25

ben voilà !
je l'ai monté, peint et j'ai volé le WE dernier . J'ai fait la queue démontable et tout re-rentre dans la boite !
Je doute que le moteur 36X39 que j'ai pris donne 800 w ... faudra mesurer ! ...bon ok à fond il monte droit ... mais pas très nerveux à la reprise ... peut-être un réglage des gaz sera ok sur Drate.

j'ai collé un carrelé carbone à l'arrière des support moteurs pour rigidifier... j'ai aussi tapissé d'un tissus fibre de verre imprégné d'araldite tout l'intérieur à l'emplacement du moteur afin de rendre plus compact ... j'ai tapissé également de même le "sol" du fuselage jusqu'à la batterie ... juste une épaisseur de tissus imprégné ...
du coup le vol est silencieux sans vibration !

Ma lipo (nanotech 2600 en 3S) est mise bien en avant car si on centre comme dit dans le manuel il vole queue basse et c'est pas "joli" ... certes, j'ai fait une queue démontable avec un axe ... ça met du poids derrière, mais avec un moteur turnigy 36X39 et une hélice en 12X6 , ça met du poids devant ... ça vole mieux avec ma batterie bien en avant...
le centrage est à 65 mm du bord d'attaque
Premier essai fait ce WE ... ! faut que je peaufine le mixage THR-ELE car dès que je dépasse 40 % de moteur ça monte en flèche ... j'avais mis 20% : insuffisant ! faudrait arriver à un vol linaire qque soit la puissance moteur utilisée.
Je vais d'abord augmenter le piqueur ! ça pourait résoudre d'autres pb dont le vol queue basse du début ... et je reverrai le centrage en fonction;

J'ai une radio EURGLE (turnigy) ... 9X ... j'ai mis les volets sur le potar : pitch trim, par les 2 voies AUX ... ça marche bien et ça me permet de doser les volets "à l'oeil" ... ... mais j'arrive pas à mixer les voies AUX sur lesquelles ils sont, avec ELE ! car quand on met les volets ça monte bcps et il faut alors piloter avec la profondeur poussée...c'est pas agréable !

Sinon, ça vole bien , ça décolle facile ... ça pose moins court quand même que ce que ça décolle !et ça gigote sur le train, qu'il faut redresser à chaque posé même propre !

Je reviens sur le fait de "renforcer" le train ou pas ... car ... renforcer = moins encaisser les chocs ... finalement il est assez simple de redresser la ferraille du train à chaque fois ! ça fait "fusible" ... j'avais mis un ressort entre les pattes ... ça semble pas mieux ...
Si on renforce, il sera plus difficile de redresser aussi !
Il faudrait faire un vrai train d’atterrissage, articulé ...

j'ai volé 25 mn au moins à 45% du moteur...avec des accélérations pour monter en flèche, au posé tout est à peine tiède.. ...
J'ai fait une queue démontable et tout rentre dans la boite d'origine ! en la trafiquant un peu ! les ailes en 2 parties assemblées par une patte centrale ...
Si qqun connaît ma radio et m'indIque comment mixer les 2 volets avec l'élevateur //// merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 11:56

Salut, déjà le 3639 HK n'est pas du tout prévu pour une 12x6 donc tu ne pourra pas avoir un rendement maximal et il va consommer plus ! ce moteur est prévu pour une 11x5.5 ou 13x4 et perso je ne suis pas satisfait de ce moteur pour l'avoir essayer...

Alors pourquoi faire un mix avec THR-ELE ? car ton modèle doit pouvoir voler correctement si il est bien réglé et bien centré ! il te suffit juste de mettre plus de piqueur et le centré plus avant Wink
Car si tu as rajouter du poids à l'arrière ce n'est pas ton moteur qui va le compensé ! n'oublie pas le bras de levier ! si tu met 1 gr dans la queue tu peux mettre 15 gr à l'avant pour le compenser si pas plus...

Donc ton avion doit pouvoir rester droit avec ou sans gaz et sans aucun mix et c'est la première des chose a faire car un mixage vient après donc quand l'appareil est parfaitement réglé  Wink

Maintenant pour les volet c'est logique qu'il monte quand tu les active car tu augmente la portance, donc corrigé cela s'appelle du pilotage donc pour moi je ne vois pas la nécessité de mixage si ce n'est que tu n'aime pas le pilotage, mais dans ce cas il existe des autopilotes avec gps qui font tout a ta place, mais je n'y vois pas le plaisir... No

Pour le train il suffit de mettre un assez gros élastique rond +-5mm de diamètre entre les deux jambe de train ce qui lui laisse tout sa flexibilité mais cela empêche l'hélice de toucher le sol à l'atéro et de déformé les CAP du train, ca fonctionne très bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
m-don




Messages : 21
Points : 25
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 70

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 12:10

merci de ta réponse
j'ai effectivement pensé à d'abord régler le piqueur ! puis le centrage .. on verra ensuite.
J'ai commandé des hélices en 13X4 et mis une 12X6 en attendant. Et je programmerai de façon à voir du couple et de la réactivité ... à bas régime ! pour piloter ! mais ce moteur recommandé par Bungy ne semble pas aussi puissant que dit !
J'ai une aile de AIRSPIRIT qui fait bien ses 800 g ... et avec un moteur turnigy 2200 kv ça monte en flèche et très nerveux ...
J'avais mis un ressort entre les pattes du FUN ... ça sert pas à grand chose ! et je retiens ton truc d'un gros élastique. Mais ce qui est souple reste souple ....
J'aime piloter mais tout avion "normal" a une compensation avec la sortie des volets qui permet de centrer le pilotage sur autre chose.
N'oublie pas que j'ai mis les volets sur un potar et donc tourner le potar tout en agissant sur l'ELE c'est pas si simple si en plus on est en virage et contrôle avec l'autre main AIL .
Donc un mixage dans ce cas semble sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EQUIPER UN EDGE 540 BMI
» RADJET 800 DE CHEZ HK
» A2L-V DE CHEZ JVM
» MON P-51 DE CHEZ BMI
» EFXTRA69 DE CHEZ HK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: