La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci
La passion de l'aéromodélisme
Bonjour et bienvenue ami modéliste, veuillez vous inscrire pour obtenir toutes les fonctionnalités du forum.
C'est totalement gratuit
Merci

La passion de l'aéromodélisme

Forum Belge d’aéromodélisme, avion, planeur, hélicoptère, multicoptère et autres
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?

Aller en bas 
+7
Thibaut F
Abbé greg
michey145
mika233
?
Raph
Thierry
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyMer 07 Jan 2015, 10:22

Bonjour,

Pour ce modèle nu, qu'est ce que je devrais prévoir comme moteur, ESC, servos et hélice en matériel, chez HK Europe, de stock ?
sachant que je ne veux pas mettre trop cher ni mettre de la merde.

J'ai déjà des servos 9 grammes.

Je suppose qu'il s'agit du dernier lodèe de FUNCUP avec bâti moteur en métal.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyMer 07 Jan 2015, 12:26

Pas facile à dire pour un funcub car il faut un moteur avec beaucoup de couple pour qu'il fonctionne bien ! il faudrait regarder sur le version RR comme le miens pour voir ce qu'il on mis en multiplex, mais le soucis est qu'on ne trouve pas de motorisation qui corresponde vraiment à sa chez HK ! donc... ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant si tu veux tu peux avoir le miens pour 150€ il est en version RR donc tout équipé multiplex et c'est le nouveau modèle avec battis moteur allu Wink
de toute façon je ne vol jamais avec donc il ne me sert à rien et ce n'est pas du tout mon type d'avion...
je l'ai payer presque 400€ chez pigs, mais on le trouve pour +- 300€ sur le net maintenant Wink
Hé puis c'est certainement mieux qu'une motorisation HK qui consomme beaucoup plus si tu veux le même rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyMer 07 Jan 2015, 12:36

Oui si non chez HK il te faudra minimum un comme celui-ci si pas plus pour avoir +- le même rendu mais ils sont déjà pour du 4 ou 5s pour avoir la même chose qu'un 3s multiplex Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant tu peux mettre plus petit mais ce funcub a une forte trainée on dirait donc si il y a du vent avec un moteur plus petit il ne reviendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyMer 07 Jan 2015, 18:49

Tu peu aussi demander à LUC ce qu'il a utiliser lui... ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyMer 07 Jan 2015, 22:54

Clone du funcub ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyMer 07 Jan 2015, 23:00

oui il copie tout ces chinois Razz  tu vois j'étais encore un peu court avec le lien que j'ai énoncer du moteur 3542 car eux mette déjà un 3648 !

Mais tu vois en 4s comme je t'avais dit, qu'avec le kit multiplex il fonctionne très bien en 3s et ne consomme rien, mais bon ce combo multiplex n'est pas donner, mais pas comparable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
mika233

mika233


Messages : 138
Points : 164
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Romsée

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 07:07

Voici le moteur que je possède dans mon Fun cub et il vol en 3S 2200mha:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vol +- 10 minutes sans problème, tu peux franchement y aller les yeux fermer pour ce moteur tu ne seras pas déçu.
éesoler je n'avais pas vu le post!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:17

Merci Mika.

Et comme ESC et servos, tu as mis quoi ?
J'ai des 9 grs mais il m'en faut aussi des plus gros je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1845
Points : 2281
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 61
Localisation : FLOREFFE

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:18

Le moteur tracte quand même assez fort ?
Revenir en haut Aller en bas
michey145




Messages : 41
Points : 55
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 52

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 10:34

j ai regarde dans mon funcub j ai le meme moteur que MIKA ,un esc 40A et je met des accus 3s 2650 turnigy nanotech qui vont pile poil dans le logement et comme dit MIKA tu sera pas decu .
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:01

Vous êtes sur les gars...  scratch   à mon avis vous n’avez jamais essayer un vrai funcub ? j'ai pleins de petit avions avec ce moteur et ce sont des avions profilé en mousse et tout léger et ca ne casse rien du tout...
et je trouve qu'il consomme méchamment et 10 min avec une 2200 la je suis sur le cul moi avec des avion 4x plus léger que le funcub il tienne 5 minutes a tout casser...? enfin cela dépend aussi du vol que l'on fait à mon avis ? si on plane ok mais cette avion est prévu pour être un remorqueur et donc je me demande ce que ce moteur peut remorqué ? un avion en papier peut être drunken
Moi en tout cas j'ai une autonomie de +- 20 minute et je ne suis pas du genre a volé sans moteur.

Deuxième chose le funub est prévu pour volé avec une hélice de 13 pouces et ce moteur n'accepte qu'une 10x6 max... donc je ne comprend vraiment pas  scratch  

sachez que comme sur la vidéo le vrai funcub tien le torque  Wink et ca je voudrait voir avec une hélices 10 pouce c'est tout simplement impossible...  Razz

Enfin pour moi déjà avec le bon moteur ca ce traine donc c'est pas un avion pour moi  No et je les ai vu aussi volé avec les 3536 hk mais il faut aimer le surplace quoi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:06

l'hélice d'origine c'est une 13X4 .... je confirme j'ai bien vérifier... mais 13X4 ou 10X 6 c'est pas a peu près le même????
Revenir en haut Aller en bas
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:19

et ca comme moteur????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:25

non 13/4 c'est plutôt 12/6 mais plus tu descend en pouces moins tu as de couple, et c'est justement un avion qui a besoin de couple, donc il lui faut bien une 13/4 car franchement moi je lui mettrait même une 14/6 pour qu'il soit vraiment au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
michey145




Messages : 41
Points : 55
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 52

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:37

mon fun va tres bien avec se moteur et une 12/6 sur que c est pas un jet faut simplement reste dans l esprit du funcub .
dommage que bungymania est out sinon y avait tout sur le funcub

Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:38

Maintenant j'ai déjà bien chercher chez Hk mais je n'arrive jamais à trouver un moteur adéquat pour hélice 13 ou 14 en 3s
car si tu regarde les donnée sur un moteur HK elle sont toujours mise sur la puissance maximal du moteur !
Donc si tu achètes un moteur oui il est écrit pour 3s ou 4s toute les données que tu vois sont calculée sur la base de 4s et non du 3s
J'ai souvent été déçu à cause de cela ! donc quand tu prend un moteur si il te dise 3 ou 4 s et bien je te conseille de le faire tourné en 4s Wink ou si non tu n'auras jamais la puissance que tu auras pus lire sur la fiche technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:42

michey145 a écrit:
mon fun va tres bien avec se moteur et une 12/6 sur que c est pas un jet faut simplement reste dans l esprit du funcub .
dommage que bungymania est out sinon y avait tout sur le funcub


Le soucis est que tu vas user prématurément ton moteur ou le griller un jour car de 10/6 accepté passé en 12/6 c'est pas conseiller et puis mesure une fois tes A avec une 10/6 et puis avec une 12/6 tu comprendras très vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:46

Je suis même persuader que tu risques le feu dedans si tu n'as qu'un vario de 40A car avec une 12/6 tu passe largement les 40A !

Donc prend garde car j'en ai déjà vu pas mal prendre feu en plein vol et c'est toujours le variateur qui prend feu car on lui demande plus d’ampère qu'il ne peut accepter... donc méfiance les gars bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:52

Maintenant je n'en disconvient pas voler il volera avec ce moteur ca c'est sur ! moi je veux même bien te faire voler un funcub avec un petit moteur indoor voler ca vol mais tout dépend aussi ce que l'on attend de lui...? si un veux le voir voler comme l'original, pas le choix il faut en mettre en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
michey145




Messages : 41
Points : 55
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 52

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:08

je verifierai a l occasion la conso il est vrai que j ai deja eu des coupures moteur surement esc en securite
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:11

michey145 a écrit:
mon fun va tres bien avec se moteur et une 12/6 sur que c est pas un jet faut simplement reste dans l esprit du funcub .
dommage que bungymania est out sinon y avait tout sur le funcub


Et pas besoin de bungymania lol il y a tout ce qu'il faut ici Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fait le teste tu va vite comprendre tu met 10 x 6 et en rpm 11000 puisque c'est un 1000kv en 3s donc 11000 TM ou rpm

Et le calculateur est bien juste car il donne les donnée de HK en 10/6 tu est à 425.7W et HK donne 430W donc c'est bon Wink

Et en 12x6 tu obtiens 882.6W tu imagines la différence Shocked c'est pour avoir le feu lol enfin je dis ca je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:15

donc tu m'étonnes qu'avec une 12x6 il vol le funcub car avec 882.6W il ne manquerais plus que ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
?




Messages : 1003
Points : 1087
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 107

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:42

ce moteur hk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trust 1640g en 3S avec une 13X4

conso 22A
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Fondateur
Raph


Messages : 15075
Points : 15911
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 48
Localisation : Fosses-la-ville

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:47

oui celui la ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.occasionenor.be/
Abbé greg
Modérateur
Abbé greg


Messages : 2647
Points : 2885
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 24

funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:04

d’ailleur chez hk vous me conseilleriez quoi a mettre dans un funman de multiplex un moteur un peu plus puissant que celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty
MessageSujet: Re: EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?   funcub - EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPER UN FUNCUB CHEZ HOBBYKING ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion de l'aéromodélisme  :: Forum :: Espace avions électriques :: Général-
Sauter vers: